Arduino UNO, bouton poussoir et Python

Hello la communauté !

J'ai besoin de vos conseils (et de savoir si quelqu'un a déjà réussi un montage similaire).

Voici la liste de mon matériel :

-Linux Ubuntu 16.04
-Arduino UNO
-Pmd BTN 4 user pushbuttons (une carte avec 4 boutons poussoirs - 6 broches avec VCC et GND)

But final : Pouvoir lancer des scripts Python en appuyant sur un bouton relié à l'Arduino (ou réussir à automatiser des fonctions en appuyant sur un bouton même sans Arduino d’ailleurs... ?)

Etat actuel du code :

En gros j'ai un fichier test.fs, un fichier truc.fs, et je cherche à remplacer le contenu de test.fs par celui de truc.fs. ("Mais oui c'est clair"); et ça marche en lançant mon programme.py dans la console Linux, mon fichier test est bien remplacé par truc :slight_smile:

Sur Python :

#!/usr/bin/python2.7.12
#-*- coding: utf-8 -*-

# Module de lecture/ecriture du port série
from serial import *
# Port série ttyACM0
# Vitesse de baud : 9600
# Timeout en lecture : 1 sec
# Timeout en écriture : 1 sec
with Serial(port="/dev/ttyACM0", baudrate=9600, timeout=1, 
writeTimeout=1) as port_serie:
    if port_serie.isOpen():
ligne = ""
        while ligne == "":
ligne = port_serie.readline()

ligne = ligne.replace(chr(13), "")
ligne = ligne.replace(chr(10), "")
#A cause d'un curieux espace qui s'ajoutait, j'enlève le retour chariot et le passage à la ligne

import os
os.chdir("chemin/chemin")
os.system(ligne)

Sur Arduino :

void setup() {
Serial.begin(9600);
Serial.println("cp Truc.fs test.fs");
}

void loop() {
}

Tout marche bien sûr sans l'Arduino (uniquement avec Pyhton)... mais ce n'est pas le but, je cherche maintenant à automatiser ça avec des boutons, donc à lancer mon script pyton par un signal reçu sur l'Arduino... et là c'est le drame. Please Help :slight_smile:

Je pense que tu dois utiliser la bibliothèque Matrix Keypad qui est très simple d'utilisation. Un exemple de code est fourni sur cette page et tu dois pouvoir l'adapter à ton besoin très facilement.