[Arduino UNO] Choix châssis + carte moteur

Bonjour,

J'aimerai créer un petit robot pilotable depuis un PC.

Pour l'instant j'arrive à contrôler des LED à distance : PC ==> Raspberry + Arduino UNO en utilisant NodeJS (Avec Johnny-five)

J'aimerai donc maintenant passer à l'étape suivante: acheter un châssis et déplacer mon robot à distance.

J'ai donc commencé mes recherches et pour l'instant voilà le châssis que je choisirai: => Plateforme de Développement 4 Roues pour Arduino DFRobot (Site de confiance?)

Mais voilà, déjà je ne sais pas si ce dernier permet de "tourner"? Et non seulement d'aller en avant et en arrière?Et si oui comment vu que les roues en elles-mêmes ne tournent pas?

De plus ce dernier comporte 4 moteurs. Donc d'après ce que j'ai pu lire il me faut en plus une carte spéciale pour contrôler les moteurs plus une source d'alimentation autre que celle de l'Arduino. Mais là par contre je suis un peu perdu et je ne sais pas quoi prendre? Pour l'instant j'ai trouvé la Rotoshield qui pourrait faire l'affaire? Mais je ne sais pas si il y a moins chère? Si elle est bien? Et pour l'alimentation?

Je vous remercie par avance, Aurélien

Yep!

Pas de problème particulier avec le site Roboshop. C'est un site de confiance.

Tu as regardé ici : http://www.lextronic.fr/C32-robotique.html http://www.hobbytronics.co.uk/robotics

En ce qui concerne la rotation du mobile avec des roues fixes, 4 roues fixes ?, j'ai un gros doute aussi. Elle est en générale possible avec 2 roues fixes et une roulette mobile en utilisant un principe différentiel, une roue tourne dans un sens et l'autre dans le sens inverse. Je suppose qu'il faut utiliser le même principe avec ce chassis.

Le rotoshield permet de contrôler 4 moteurs DC. Il faut juste t'assurer que tes moteurs ne consomment pas trop de courant en fonctionnement normal (0.6 A max).

En guise d'alternative, tu peux aussi investir dans 2 modules de contrôle moteur DC.

@+

Zoroastre.

Bonjour,

Merci pour ta réponse!

Du coup pour le châssis, il serait sans doute plus simple que je m'oriente vers celui-ci: => Platforme Mobile 2 Roues pour Arduino DFRobot Mais du coup j'ai quelques questions: -> Sera-t-il assez grand pour embarquer: Arduino, Raspberry, Raspberry cam + quelques capteurs supplémentaires (GPS...) ? -> Les moteurs seront-ils assez puissants pour faire avancer le tout :) ?

En ce qui concerne le contrôle des moteurs, si je prends ce châssis je n'aurai donc plus que deux moteurs à contrôler. J'ai regardé sur les sites que tu m'as donné (merci pour les liens!), et j'ai trouvé ça: -> RV8835 Dual Motor Driver Shield for Arduino -> Arduino Motor Driver Shield

Qu'en pensez-vous? Pourrais-je contrôler la vitesse de mes moteurs avec ça?

Par contre j'ai trouvé aucune information concernant l'alimentation. Pour l'instant mon Arduino est alimentée par la prise USB de la Raspberry. Cela sera-t-il suffisant?

Merci d'avance, Aurélien

Bonjour,

Après quelques recherches j'ai aussi vu qu'on pouvez controler des moteurs avec un pont en H L298N. Est-ce que cela me permettrait de contrôler les moteurs présents sur ce châssis.

Sinon que pensez-vous de ça: - DRV8835 Dual Motor Driver Shield for Arduino Je me demande surtout si cela nécessite obligatoirement un alimentation externe? Et si oui laquelle et ou la brancher? (Pour rappel ma Arduino est alimentée par USB grâce à la Raspberry)

Merci, Aurélien

Bonjour,

Ayant vraiment besoin d'aide je me permet de faire un petit UP :wink:

Merci d'avance, Aurélien