Bonsoir à tous
j'essaye de faire en sorte que ma carte Arduino Uno quitte l'application active avec pomme+Q (j'utilise un Mac) quand on appuie sur un bouton grâce a la librairie Keyboard, mais j'ai les erreurs :
Si je vérifie dans l'IDE Arduino :
"KEY_LEFT_GUI" was not declared in this scope
ou
Si je téléverse depuis Sublime Text :
"Keyboard" is not declared in this scope
j'ai mis ce code :
#include <Keyboard.h>
// use this option for OSX:
char ctrlKey = KEY_LEFT_GUI;
// use this option for Windows and Linux:
// char ctrlKey = KEY_LEFT_CTRL;
void setup() {
// make pin 2 an input and turn on the
// pullup resistor so it goes high unless
// connected to ground:
pinMode(2, INPUT_PULLUP);
// initialize control over the keyboard:
Keyboard.begin();
}
void loop() {
if(!digitalRead(2))
{
Keyboard.press(ctrlKey);
Keyboard.press('n');
delay(100);
Keyboard.releaseAll();
// wait for new window to open:
delay(1000);
}
}
le UNO par défaut n'est pas vu comme un device HID. c'est faisable en modifiant la configuration du composant qui gère l'USB (le 16u2) mais c'est une modif "importante", le firmware nécessaire n'est pas le standard, faut essayer avec le Hoodloader et ensuite gérer vos devices avec le HID Project et il faut être en OptiBoot sur le Uno
OK, mais du coup si je fais toutes les modifications que tu m'indiques, est-ce que ma carte deviendra uniquement un clavier/souris usb ou elle pourra encore servir à d'autres choses ?
Leonito2003:
OK, mais du coup si je fais toutes les modifications que tu m'indiques, est-ce que ma carte deviendra uniquement un clavier/souris usb ou elle pourra encore servir à d'autres choses ?
Bonsoir
un bouton = une commande clavier
C'est typiquement un bon job pour un DIGISPARK 8) avec la lib DigiKeyboard
J'en ai toujours un avec moi qui ne fait que du "capslock ON/OFF" toutes les secondes , une fois inséré
Leonito2003:
elle pourra servir à autre chose, juste plus de fonctionnalité au niveau USB
C'est typiquement un bon job pour un DIGISPARK 8) avec la lib DigiKeyboard
Je regarderais cet outil qui m'a l'air bien pratique, merci pour la découverte !
Et du coup celui-là peut être utilisé directement, juste avec une librairie, depuis l'IDE Arduino ?
elle pourra servir à autre chose, juste plus de fonctionnalité au niveau USB
OK, le problème c'est que j'ai pas forcément envie de tout modifier sur ma Uno, qui bug déjà souvent, alors peut être si un jour j'en ai vraiment besoin, mais pas pour le moment...
Leonito2003:
Je regarderais cet outil qui m'a l'air bien pratique, merci pour la découverte !
Et du coup celui-là peut être utilisé directement, juste avec une librairie, depuis l'IDE Arduino ?
OK, le problème c'est que j'ai pas forcément envie de tout modifier sur ma Uno, qui bug déjà souvent, alors peut être si un jour j'en ai vraiment besoin, mais pas pour le moment...