Voilà j'ai un énorme problème, ma carte arduino ne veux pas toujours fonctionner !! je m'explique :
Au déballage, je la branche, LED bleu ON allumée. Rien d'autre, pas de clignotement
Impossible de charger un programme. (RX s'allume 3 fois puis erreur)
Impossible de remettre le bootloader via un USBTinyIsp
2 semaines plus tard, je réessaie
Je branche le cordon USB, tout fonctionne ! je teste plein de programmes, tout est OK,
Le lendemain, je réessaie : plus rien, seulement cette LED bleu ON qui reste allumée.
Aucune réaction.
Quelqu'un a t'il une idée d'où vient le problème ?
Sortir la loupe.
Chercher une mauvaise soudure
Chercher une petite boule de soudure ou une paille de soudure qui ferait contact entre 2 broches ou 2 pistes.
Connexion en USB : ne marchepas
Alimentation externe : le reset ne fait rien
Recharger le bootloader via USBTinyISP : Ne fonctionne pas ("vérifier les branchements")
une idée ??
Je commence à désespérer et avoir envie de jeter cette carte par la fenêtre ! =(
MIB62:
connexion en USB : ne marchepas
Alimentation externe : le reset ne fait rien
Recharger le bootloader via USBTinyISP : Ne fonctionne pas ("vérifier les branchements")
une idée ??
Je commence à désespérer et avoir envie de jeter cette carte par la fenêtre ! =(
Composants qualité "made in china".
Il faudrait regarder avec un oscilloscopes les tensions en divers point de la carte pour tester l'électronique de l'alimentation, etc.
Si ça ce trouve l'ATmega fourni avec la carte est HS (plausible si même en ICSP ça ne fonctionne pas).
Avant de tout jeter aux gémonies pourquoi ne pas recharger le programme de l'atmega qui assure la conversion USB ?
Parce que la qualité des composants made in china faut pas exagéré Atmel n'a pas deux gammes de fabrication tous les ATmega sont de même qualité.
68tjs:
Avant de tout jeter aux gémonies pourquoi ne pas recharger le programme de l'atmega qui assure la conversion USB ?
Si j'ai bien compris il a déja tenté d'utiliser un programmateur ICSP sans succès (?).
68tjs:
Parce que la qualité des composants made in china faut pas exagéré Atmel n'a pas deux gammes de fabrication tous les ATmega sont de même qualité.
Je ne pensai pas forcément à l'ATmega mais plus au condensateurs / régulateurs / ampli op / ...