Je débute avec une Arduino, disons que j'ai fait les premiers montages de base (allumage d'une Led, controle d'un petit moteur pas à pas, etc...).
Je suis également newbie en électronique, mais je ne demande qu'à apprendre ! En programmation, je maitrise beaucoup mieux
C'est pourquoi j'ai besoin de votre aide pour mon petit projet.
J'ai donc une carte Arduino Uno, et un moteur de lève vitre électrique de voiture. Tout ce que je sais de ce moteur est qu'il fonctionne en 12v, en courant continu, et qu'on peut inverser le sens de rotation par inversion de polarité. Je n'ai pas d'indication sur la puissance J'ai fait un test de fonctionnement avec une alimentation d'ordinateur portable, et le moteur fonctionne parfaitement, dans un sens comme dans l'autre.
Je voudrai controler ce moteur à partir de l'Arduino pour ouvrir et fermer une trappe à une heure donnée. Mais là je bloque sur les composants à utiliser. J'ai vu plusieurs carte shield pour arduino permettant de controler des moteurs, mais on parle à chaque fois de 1 ou 2A, et je pense que cela ne sera pas suffisant pour le moteur que j'ai. D'autres sites parlent de relais pour controler un moteur, mais je ne vois pas comment gérer l'inversion de polarité avec ca. Pouvez vous m'aiguiller là dessus ? Je ne suis pas à quelques euros, si je peux trouver une carte shield qui correspond à mon besoin, pour 15-20e, ca fera parfaitement l'affaire !
A priori, il faut voir les bases.
Genre commande de moteur CC (Courant Continu) dans ce cas avec le moteur de lève vitre.
Il y a de la documentation sur le site Arduino, rubrique "Interfacing with Hardware".