[Arduino UNO et Shield Ethernet] Comment lire certaines lignes d'un fichier

Bonjour,

J’ai actuellement pour projet de faire un compteur de temps qui s’active lorsque j’appuies sur un interrupteur. Quand j’éteins l’interrupteur, le temps compté (en heures) est enregistré dans l’EEPROM de l’Arduino et a chaque fois que je vais compter le temps, je l’ajouterais a cette valeur, en gros c’est un compteur de temps global. J’enverrais ensuite cette valeur par ethernet à un raspberry mais ce n’est pas la partie qui m’interesse actuellement.
J’aimerais récupérer dans un fichier config.ini sur la carte SD du shield les infos d’initialisation de l’arduino → Nom de la machine, temps de fonctionnement, adresse IP.
Le fichier ini se présenterais sous cette forme :

[NOM]
A01
[IP]

Je démarre l’Arduino et je récupere le nom de la machine, je créer ensuite un fichier txt avec le nom de la machine (ici A01.txt) et dedans je rentre la date et le nombre d’heures fonctionné comme ceci:

A01.txt
05/06/2018 ; 162

Lorsque j’initialise mon compteur, j’aimerais qu’il démarre à 162 heures.

Je sais pas si vous avez compris, c’est pas évident à expliquer, demandez moi pour plus de précisions sur certains points.

Actuellement j’en suis à lire le fichier ini.
J’avais pensé à avoir une variable par paramètre à lire mais je ne sais pas comment lire un fichier ligne par ligne.
Il ne faut pas oublier que mon compteur est déjà programmé et prend 60% de la mémoire. Dois-je opter pour un MEGA ?

Pour la lecture du fichier, j’en suis là, fichier ino en piece jointe.

Merci.

Fichier_ini.ino (640 Bytes)

Tu devrais étudier ce message qui semble assez proche de ton besoin.

Je suis obligé d’utiliser un fichier en .ini, je développe le projet pour une entreprise qui a des besoins stricts que je dois respecter. Merci quand même.

Si tu comprends l'exemple (en xml) tu peux l'adapter à ton besoin. Au besoin contacte l'auteur.

vous pouvez me donner le code de cette projet complet ??