Arduino UNO et shield moteur

Bonjour,

Je souhaite réaliser un petit char télécommandé via Bluetooth un peu comme celui ci : http://www.instructables.com/id/Arduino-ROVERBot/

Mais j'ai une inconnue au niveau de l'alimentation. Je dispose d'accus Samsung Li-ion 3,7 Volts 2850 mAh. J'en ai mis deux dans un boitier imprimé en 3D en série pour obtenir une tension de 7.4 V dans le but d'alimenter l'arduino uno, le shield et les deux moteurs qui sont des Mabuchi avec les caractéristiques suivantes : opérating voltage 3v, 12300 tr/min, free-run current 150 mA (à 3 Volts), Stall current 2100 mA (à 3 volts). Mais cela ne semble pas trop fonctionner... Le shield chauffe énormément (je me suis brulé le L293D), les moteurs tournent bien durant les premières secondes, puis se ralentissent jusqu'a l'arrêt, bien que mon code de test leur demande de tourner à fond en permanence. Est-ce du fait de mes accus à 7,4v qui sont trop fort pour le shield et ou les moteurs ? (Les moteurs je m'en doute puisque c'est des 3v, mais je pense qu'ils peuvent encaisser même s'ils s'usent plus vite).

Comment je pourrais remédier à ce soucis ?

Je précise, ma seule source d'alimentaton sont les deux accus samsung qui fournissent 7.4v pour tout l'ensemble.

En alimentant des moteurs 3V avec 7.4V, tu es à 246% de la tension max
Ca te semble normal ?

mais je pense qu'ils peuvent encaisser même s'ils s'usent plus vite

Pour s'user plus vite, c'est sur ça va aller vite, jusqu'à la destruction des moteurs

Si tu as 2 accus en série, tu branche tes moteurs sur le point milieu entre les 2 accu, soit 3.7V
Tu ne sera plus qu'à 123% de la tension max, en espérant que les moteurs tiennent

Vérifier également que le shield soit adapté pour ces moteurs et cette tension

De plus il n'est pas recommandé de connecter une carte Arduino et un shield moteur sur la même alimentation