Est-il possible de connecter sur un arduino uno un shield ethernet + un module RX RF en meme temps? Y a t il assez de pins ? Ces composants utilisent-t-ils les même pins? Et si oui combien de pins de libre restent-ils?
Existe-t-il un carte compatible arduino intégrant déja c'est deux composants?
Sur une Uno, le Shield Ethernet utilise les entrées/sorties 11, 12, 13, 10, 4. Concernant ton module RF, si tu le mets sur l'UART de l'AVR, ce sera sur les entrées/sorties 0 et 1. Ou deux autres pinouilles de ton choix si tu crées une UART logicielle. Je te laisse compter le nombre de pinouilles restantes
A ma connaissance il n'y a pas de carte intégrant les deux.
Bonjour
même réponse que SesechXP
Il faut juste un pin par sens pour les modules UHF soit 2 pins ( un pour le module RX un pour le module TX, encore que l'on pourrait peut être faire du simplex avec un seul pin )
SesechXP:
En effet si tu ne fais que du RX, une seule pinouille pour le module RF.
Bonjour SesechXP
non , non
le simplex consiste à alterner (par convention technique) émission et réception
ma réflexion consistait à dire : un seul pin arduino , mais bien 2 modules = 1 TX 1 RX
le pin de l'arduino etant configuré soit en IN soit en OUT selon "le programme de l'arduino"
mais bon ! c'etait juste une reflexion , ce n'est pas la peine "d'embrouiller" le topic
Même réponse que Artouste :
Ethernet : 10 (SS ethernet), 11 (MOSI), 12 (MISO), 13 (SCK), 4 (SS carte SD)
Module RF : une broche (au choix) si tu utilise la libraire VirtualWire