arduino uno/linux, problème d'accès /dev/ttyACM0

Bonjour,

J'avais résolu ce problème temporairement en fonctionnant en root... mais ça ne me plait pas trop...

Donc, quand je lance l'IDE arduino, il n'a pas accès à /dev/ttyACM0...

J'ai déjà changé les droits à de nombreuses reprises, mais des qu'on le débranche, et rebranche, il reprend ses paramètres d’origine...

Quelqu'un à une idée pour que je puisse accéder en permanence à ce périphérique sans être root ??

merci

Quel système d'exploitation ?
Au vu de "root" et "/dev/ttyACM0" ma boule de cristal me dit que ce pourrait être un GNU-Linux.

Edit : lu trop vite c'etait précisé

Mon petit doigt ajoute que ce pourrait être un Debian ou Ubuntu.

Si j'ai bon il faut que tu t'ajoutes au groupe "dialout" pour avoir accès à l'interface USB et surtout ne jamais travailler en root.
Si tu as une UNO tu risque aussi d'être obligé de mettre à jour le firmware de l'atmega8.

Oui, sous debian, merci pour le groupe dialout, je connaisais pas...

Par contre, mettre à jour l'atmega8 ??? comment ça ?

Le premier firmware de l'atmega8 de UNO était bugé, cela se voyait principalement sous Win7 et Linux: non reconnaissance au niveau de l'USB. Un certain nombre de cartes ont du être fabriquées avant la résolution du bug et elles ont été vendues sans être mise à jour. Cela se comprend pour un projet normalement non commercial comme Arduino.
Ce qui ne se comprend pas c'est le silence autour de ce bug qui normalement dans un projet Open Source aurait du être annoncé clairement sur le site officiel.

Si tu es concerné tu trouvera toutes les explications pour la mise à jour sur ce fil :
http://arduino.cc/forum/index.php/topic,71619.0.html

Oui, merci :slight_smile: J'ai fait cette manip, je ne sais pas trop si ça à changé quelque chose pour l'instant... on va voir

Concernant l'accès refusé, c'est réglé grace à l'ajout dans le groupe dialout

Merci:)