Arduino uno non reconnu

salut a tous. Mon arduino Uno n'est plus reconnu par mon ordinateur, et quand j'essaye d'installer les drivers, l'arduino n'apparait pas. de plus, quand je le branche en usb à mon ordinateur, celui-ci n'émmet pas le son d'une connexion usb. Pourtant, les leds ON et L sont bien allumées sur l'arduino. J’espère qu'il n'est pas grillé, merci de votre réponse.

pogomatix: salut a tous. Mon arduino Uno n'est plus reconnu par mon ordinateur, et quand j'essaye d'installer les drivers, l'arduino n'apparait pas. de plus, quand je le branche en usb à mon ordinateur, celui-ci n'émmet pas le son d'une connexion usb. Pourtant, les leds ON et L sont bien allumées sur l'arduino. J’espère qu'il n'est pas grillé, merci de votre réponse.

bonjour ça donne quoi : - branché sur une autre connecteur USB ? - avec un autre cable USB ? - avec un autre PC ?

-J'ai testé sur une autre prise USB : aucun changement

-Sur un autre ordinateur : l'arduino s'allume, mais n'est toujours pas reconnu pas reconnu. J'ai essayé d'y téléversé un programme mais l'ordinateur m'envoit le message d'erreur avrdude : stk500_getsync() attemp 1 of 10 : not in sync : resp = 0x60

-Et je n'ai pas d'autre câble usb A/B

pogomatix: -J'ai testé sur une autre prise USB : aucun changement

-Sur un autre ordinateur : l'arduino s'allume, mais n'est toujours pas reconnu pas reconnu. J'ai essayé d'y téléversé un programme mais l'ordinateur m'envoit le message d'erreur avrdude : stk500_getsync() attemp 1 of 10 : not in sync : resp = 0x60

-Et je n'ai pas d'autre câble usb A/B

Tu a un autre equipement (imprimante ou autre) qui pourrait utiliser/valider ton cable USB A/B ? tu peux tester les terminaisons A/B (D+ D-) à l'ohmetre ? pour le 2eme PC tu avais déjà utilisé un arduino, ou tu vient de faire une installation vierge ?

l

J'ai testé mon imprimante avec le câble, et elle marche très bien. Donc ce n'est pas le câble. Sur mon 2ème ordinateur, j'avais déjà utilisé un arduino et téléversé des codes. Le problème vient donc de l'arduino en lui même.

pogomatix: J'ai testé mon imprimante avec le câble, et elle marche très bien. Donc ce n'est pas le câble. Sur mon 2ème ordinateur, j'avais déjà utilisé un arduino et téléversé des codes. Le problème vient donc de l'arduino en lui même.

ce n'est pas bon signe c'est un clone ou un "officiel" ? tu es sous quel OS ?

C'est un vrai arduino acheté sur le site officiel. Je suis sous Windows 7

pogomatix:
C’est un vrai arduino acheté sur le site officiel.
Je suis sous Windows 7

lorsque tu connecte/deconnecte , tu vois “que ça bouge” dans le gestionnaire de peripherique ?
eventuellement avec un warning ?

Non malheuresement. Je crois que c'est fini pour mon arduino.

pogomatix: Non malheuresement. Je crois que c'est fini pour mon arduino.

A ce stade et sans autres moyens d'investigation , c'est une proba plus que non nulle 8) un dernier test simple à faire (meme si je n'y crois pas beaucoup) comportement en otant le 328P de son support ?

Sur un autre ordinateur l'arduino s'allume, mais n'est toujours pas reconnu pas reconnu

et sur un autre OS ? genre un boot linux...

Non merci, je ne vais pas installer linux. Merci d'avoir essayé de le sauver. J'ai récupéré le328P. Puis-je l'utiliser à part (sans les autre composants de l'arduino) pour un usage différent?

Non merci, je ne vais pas installer linux.

pas besoin d'installer linux pour faire un lsusb ou un ls /dev/tty*... un livecd suffit...

m'enfin, je sais pas ce qu'offre windows7 comme outils pour débugguer un périphérique usb, mais je suppose quand même que sous un linux c'est plus simple de se faire une idée du problème, et de l'état de la couche usb par la même...

alors sinon, pour prendre la chose par l'autre bout du manche, est-ce qu'un autre arduino uno officiel en état de marche fonctionne, dans les même conditions, sur ce windows ? (mais j'attends pas de réponse, en fait...)