Arduino uno + nunchuck + DFrobot adaptater

Bonjour,

J'ai fait l’acquisition ressente d'un adaptateur pour nunchuck de DFRobot (WiiChuck Adapter (Arduino Compatible)). On vois sur leur site que pour l'utilisation et exemple de code qu'il nous réfère directement vers l'adaptateur de todbot.

Mais j'ai bon faire des pieds et des mains, il m'a fallu 1H pour trouver comment faire pour que le compilateur arduino ne me mette pas : nunchuck_funcs.h : no such file or directory. (je ne sais toujours pas comment j'ai fait pour que ça fonctionne, un pure hasard en ouvrant le pde directement dans le dossier fraichement extrait). Malgré cela je n'arrive pas a avoir un affichage correcte via la communication série avec mon nunchuck, a la place j'ai plain de caractère ASCII (dans ce genre la => |@#{[^{´[][^[^}{^[§ç&&ùµ$azd12[^, avec retour a la ligne régulier). Mon nunchuck fonctionne encore parfaitement avec ma wii et mon arduino également (les pins Analogiques ont été testées avec un ancien programme). D'ou peut venir le problème.

J'ai remarqué également que le brochage du connecteur nunchuck de chez DFRobot était 2 pin sur le dessus et les 3 autres sur le dessous, tandis que chez todbot c'est 3 pin sur le dessus et 2 sur le dessous. Quand je place mon nunchuck sur l'adaptateur mes pins sont parfaitement alignées et je ne dois pas mettre le connecteur a l'envers. Existe-t-il deux version de nunchuck ?

Bonsoir

Ce genre de texte "zarbi" est souvent lié à une différence entre la vitesse (baud rate) de la liaison série telle que configurée dans ton sketch avec Serial.begin( baudrate ) et celle choisie dans le Serial Monitor (liste en bas à droite).

Le sketch WiichuckDemo.pde utilise Serial.begin( 19200 ) alors que traditionnellement - si tu ne l'as pas changé depuis - le Serial Monitor est sur 9600.

Il faut donc changer le Serial Monitor

Bonsoir,

Effectivement c'est bien cela. J'ai complètement zappé les bauds, je n'ai même pas remarqué qu'il était a 19200. En tout cas merci.

Si jamais quelqu'un a une réponse pour ma deuxième question, je suis preneur a savoir : Comment ce faut-il que l'adaptateur de DFRobot aie 2 pin au dessus et 3 en dessous et celui de todbot l'inverse alors que les connecteurs nunchuck sont tous les deux dans le même sans ? deux model nunchuck différent (US et Europeen ?) ou alors chez todbot il on tout simplement mi le connecteur a l'envers en prenant la photo ?

C'est juste par curiosité rien de plus.

Bonjour,

je te conseil de faire un programme propre par toi même :wink:

Tu peut prendre mon programme de tutoriel comme exemple :

Coder sans comprendre n'est pas intéressant :wink:

Merci Skywodd, j'aime beaucoup ton site, il est en favori a présent. Quelques Article par ci par la qui m’intéresse.
Si non pour le code merci bien, c'est relativement claire. J'ai également regarde le code de la lib nunchuk_funcs.h, j'aime bien car les fonctions sont relativement bien faite et simple d'utilisation.