arduino uno plus reconnu - port usb défectueux ?

Bonjour,
Je débute dans la conception arduino et j'ai un problème que je n'arrive pas a résoudre.
J'ai acheter un arduino uno non officiel (mega328P CH340G) avec un écran LCD pour faire un programmateur pour mon imprimante 3D.
Jusque là pas de soucis, j'installe le logiciel, je branche mon arduino, il est tout de suite reconnu, téleverse mon programme sans problème.
Je fait les branchements de mon arduino avec la puce de filament de mon imprimante 3D, le programme fonctionne bien.
Quelques jours plus tard, voulant modifier mon programme j'enlève les branchement, je rebranche mon adruino sur mon PC (Windows 7) et là j'ai un message d'erreur "périphérique USB non reconnu", j'essaie de réinstaller manuellement les drivers (chose que je n'avais pas eu à faire les premières fois) mais toujours le même problème.
J'ai essayé sur d'autres port usb, d'autres PC windows 7 et windows 10 et là même problème port usb non reconnu. J'ai essayer d'installer d'autre drivers (CH341SER) mais windows refuse.
J'ai plus l'impression qu'il y a un problème matériel que logiciel.
J'ai essayé d'autres cables usb fonctionnant avec d'autres périphériques sans succès.
Je signale que malgré ça le programme installé sur l'arduino fonctionne sans problème, pas de soucis non plus pour l'écran LCD)
Est-ce que j'aurais pu "abimé" la connectique usb de l'arduino en faisant des "courts-jus" ou autre.
Si quelqu'un pourrait m'éclairer
Merci d'avance.

bonjour,

J'ai acheter un arduino uno non officiel (mega328P CH340G) avec un écran LCD pour faire un programmateur pour mon imprimante 3D.

c'est pas une officiel, il faut le driver adéquat

Merci mais j'a déjà installer driver correspondant et toujours rien.

Vous avez laissé des trucs branchés sur les pins 0 et 1 ?

le fusible est-il intact ? (le CH340 est alimenté en 5V en aval du fusible. Si ce dernier est non réarmable et grillé le PC ne voit pas de périphérique USB)
Fusible.jpg