Bonjour, je suis dans un projet dans lequel je dois programmer un pont en H, malheuresement je n'arrive pas le faire marcher. Je fait ce projet pour ami alors j'ai des contraintes à respecter tout d'abord mon moteur nécessite 10A, j'ai donc un pont en H en conséquences. Mon ami un peu radin m'a donc tout fournie (essentiellement de la récup), j'ai une carte arduino uno, un luxmètre et une alimentation.
Maintenant le problème principal est donc le pont en H voici le lien de ce fameux pont en H : Cdiscount
Je me retrouve donc dans une impasse, si quelqu'un peut donc m'aider ça serait avec plaisir.
Bonjour, excusez-moi de la réponse très tardive, je suis étudiant et j'ai eu une semaine très chargée ce qui m'a empêché de me repencher sur le sujet cette semaine mais, pour ce qui s'agit du code voici ce que j'avais fait :
int lux = A0;
int motor1 = 8;
int motor2 = 9;
void setup() {
Serial.begin(9600);
pinMode(lux,INPUT);
pinMode(motor1,OUTPUT);
pinMode(motor2,OUTPUT);
}
void loop(){
int val = analogRead(lux);
if(val > 500){
digitalWrite(motor1,HIGH);
digitalWrite(motor2,LOW);
}if(val <200){
digitalWrite(motor1,LOW);
digitalWrite(motor2,HIGH);
}
}
Pour ce qu'il du câblage de la carte arduino au pont en H j'ai connecté le port 8 sur le port DIR 1 de la carte et j'ai connecté le port 9 au port PWM1 de la carte, j'ai également branché le port 5V de l'arduino sur le port 5V de la carte et le GND sur le GND de la carte. En ce qui concerne les branchements du moteur, je l'ai branché directement sur la carte avec l'alimentation et la terre branché sur les ports motor1 de la carte. Et pour finir l'alimentation 12V est branché sur les ports Power et GND du pont en H.
En espérant que toutes mes informations sont claires pour vous.
Je n'ai malheureusement pas cette carte pour tester, mais ton programme fonctionne très bien.