Arduino UNO : Problème de code

Bonjour à tous,

Je suis débutant en arduino, et j'ai un moteur à faire tourner à une certaine vitesse en fonction d'une condition angulaire (récupérer grâce à un gyromètre) pour faire un gyroscope (Vmax si <-15 ou >15 sinon Vmin). Or, mon support+gyromètre+moteur oscillent autour de ces valeurs la, donc ma condition devient vraie, puis fausse, puis vraie, ect. J'aimerais donc que lorsque la condition devient vraie une fois, le moteur puisse tourner pendant 5 secondes par exemple à Vmax, avant de refaire ma boucle if. J'ai donc rajouté un Delay(5000), or mon système détecte bien l'angle et V=Vmax mais le moteur ne ralentit pas au bout des 5 secondes, et continue de tourner à Vmax sans s'arrêter.
Est-ce-que quelqu'un pourrait m'aider ?
Je ne vois vraiment pas comment faire.
Merci de votre aide.

Voici la partie de code :

if(mpu6050.getAngleY()< -15 or mpu6050.getAngleY()> 15) { //Boucle if avec condition angulaire
esc.writeMicroseconds(1500); // Si oui, alors v=Vmax
delay(5000); //Délai de 5 secondes
}

else {
esc.writeMicroseconds(1050); //Sinon, v=Vmin

}

'or' s'écrit || en C

if(mpu6050.getAngleY()< -15 || mpu6050.getAngleY()> 15)  {

C’est aussi du C ou C++ (représentation alternative)

Il en existe toute une liste

[b]Primary Alternative[/b]
&& and
&= and_eq
& bitand
| bitor
~ compl
! not
!= not_eq
|| or
|= or_eq
^ xor
^= xor_eq
{ <%
} %>
[ <:
] :>
# %:
## %:%:

Alors c'est peut-être la différence entre 1500 et 1050 qui est trop faible pour que tu voies quelque chose

Je ne connais pas le mpu6050 et je ne visualise pas le montage (ni la bibliotheque utilisée pour écrire "esc.writeMicroseconds(1500);"). Le gyroscope tourne-t-il avec le moteur ?

D'après ce que je vois, tu récupères la position angulaire du gyroscope et fais tourner le moteur. Je vois deux raison pour que le moteur continue à tourner :