Bonsoir à tous.
Je mets tout juste le pied dans le monde de l'Arduino et j'avoue que ça commence fort.
Mais c'est sûrement de ma faute car je n'ai pas acheté ma carte sur des canaux officiels.
Bref tout ça pour dire qu'en tant que débutant total dans le monde de l'arduino, j'ai déjà passé des heures à parcourir le net pour trouver une solution à mon problème.
Ma carte n'est reconnue par aucun de mes PC.
J'ai 4 PC (un sous snow leopard, un sous Win 8 et 2 sous Win 7) et pour l'instant, 3 des 4 PC ne la reconnaissent pas.
Sur mac os X, j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé de solutions, sur Win 8, j'ai appliqué quelques astuces sans succès (drivers USB 3 ?) et sous win 7, là je bataille depuis hier soir sans réussir le moins du monde à la faire reconnaître.
A partir de maintenant, je vais décrire les étapes que j'ai pu effectuer sous win 7:
Lorsque je connecte ma carte sur le netbook, elle est correctement alimentée et la LED L clignote toutes les secondes.
Je précise aussi que j'ai (sur chaque PC) changé le câble USB (3 au total).
Elle est donc alimentée et lorsque je lance le programme Arduino, le port série est grisé.
Dans le gestionnaire de matériel, je trouve un point d'exclamation sur "USB serial controller".
Par contre, je ne vois nulle part ARDUINO UNO en tant que device non installé; juste le port USB.
J'ai essayé d'installer 10 fois les drivers arduino manuellement dans la catégorie "Ports (COM et LPT)" sans succès.
J'en ai essayé plusieurs différents: l'officiel de la version 1.0.5, les olds UNOR3 et j'en passe mais en vain.
Chaque fois que j'installe un driver, j'ai le message "windows a rencontré un problème lors de l'installation du pilote pour votre périphérique"
'Windows a trouvé un pilote pour votre périphérique mais a rencontré une erreur en essayant de l'installer".
Je crois que j'ai essayé pas mal de solutions, mais force est de constater que je suis coincé.
Si certaines lumières bienveillantes accepteraient de m'éclairer...
Pour l'heure, il me reste des petits suisses dans le frigo: je pars me petit-suissider.
Merci d'avance.
Cordialement.