Arduino UNO -> RS232

Bonjour,

Je suis un nouvel utilisateur de cette carte magique, un petit peux de pratique dans la programmation et un peux d'électronique mais vraiment la base, pas plus. Coté arduino j'ai fait mes premières armes avec quelques programme de test divers avec succès.

Voila mon problème, j'ai acheté une carte de conversion TTL/RS232 (0V - 5V / -12V +12V)SparkFun RS232 Shifter SMD (No DB9) - PRT-08780 - SparkFun Electronics
fait les soudures suivant le schéma fourni par sparkfun.
Je cherche à piloter un sélecteur vidéo, le pulse de chez analog way dont voici la documentation http://www.analogway.fr/files/uploads/produit/download/fr/pls300_programmer's-guide-v4.00.pdf
Donc si j'ai bien compris je dois utiliser uniquement les câbles 2 3 et 5, mais la rien ne fonctionne j'arrive bien a envoyer des données sur la carte de conversion mais rien ne bouge sur le pulse et inversement la carte de conversion ne reçois pas de donné depuis le pulse.

Voici le simple programme que j'essai de faire fonctionner.

Je précise que le port USB est débranché lors des tests sur les pins 0 et 1 de la carte (ceci-dit mm avec la librairie softwareSerial, pas mieux)

void setup(){
  Serial.begin(9600);
}

void loop(){
  Serial.write(84);
  Serial.write(75);
}

Merci de vos retours et j'espère avoir été assez clair.

Edit de Jean-François : mettre le code entre les balises

Déjà as-tu bien les croisé les RX/TX ? ==> RX Uno ---- TX vidéo et TX Uni --- RX Vidéo

Que sont censés faire les codes 84 et 75 ? Est ce le bon protocole ?

Essaie avec ça peut être

Serial.println("ta commande")

Mais perso je trouve ça bizarre que les protocoles du pulse soient si court... Et puis essaie de les faire passer en ASCII tu auras moins de soucis

Sinon moi j'ai une petite question à propos du convertisseur ttl/rs232, quelle alimentation as tu mis dessus?
Car j'aimerai moi aussi en acheter un seulement je ne sais pas quelle tension je dois utiliser... je pense à du 5v vu que les entrées/sorties numérique de la carte sont en 5v mais la tension va-t-elle suffir pour la partie rs232 qui doit normalement marcher en 12v?

the device allows communication through an ASCII code protocol.

The device treats any character that it receives on the RS-232 or LAN as a possible command but only accepts legal commands

Donc s'il ne reconnait pas la commande, c'est normal qu'il ne réponde rien.

Il y a des exemples de commandes valides dans le manuel, essaye de les envoyer déjà telles qu'elles.
Choisit 2 commandes espacées de 2 ou 3 secondes afin de pouvoir constater que quelque chose change sur le pulse
Par exemple

void loop()
{
  Serial.print( "1,2,0IN" );
  delay( 3000 );
  Serial.print( "1,2,0IN" );  // choisir une autre commande ici, j'ai pas compris comment marche l'appareil mais toi du devrait savoir
  delay( 3000 );
}

Tant que tu ne vois rien sur le Pulse, il faut creuser.
Tout d'abord est-ce qu'il y a quelque chose qui passe sur la liaison série avant le convertisseur ?
Après le convertisseur ?
Je suppose que tu n'a pas d'oscilloscope donc utilise des trucs simples comme une led ou un buzzer avec une résistance :
GND---- 330Ohms ----|<|----- point de test : la led va s'allumer s'il y a des valeurs > 4V
GND---- 330Ohms ----|>|----- point de test : la led va s'allumer s'il y a des valeurs < -4V
GND---- 220Ohms ----buzzer ou HP ---- point de test : ca click ou buzze s'il le signal bouge