Bonjour tout le monde,
Je vais surement me faire engueler car le sujet a déjà été discuté mais je trouve pas de réponse.
Voila j'ai un système Arduino Uno pour mon poulailler, qui commande deux portes automatiques qui s'ouvrent et se ferment avec la luminosité du jour.
Tout se passe bien le système est opérationnel, sauf que quelques fois les portes ne peuvent se fermer pour des raisons x ou y, dans ce cas je mets le système en Hors Service et j'aimerai être prévenu dans ce cas la, par un mail par exemple.
J'ai donc essayé d'ajouter un esp8266 01 celui la ESP8266 — Wikipédia
Et impossible de dialoguer avec, j'ai utilisé tous les tutoriaux trouvé sur le net, impossible de faire communiquer le systeme avec l'envoie des commandes at ... je comprend pas.
le tuto youtu date de 2015
il faut installer la package esp8266, etc...
lire les commentaires :
pour que le module fonctionne il faut au préalable une fois raccordé avoir dans le gestionnaire de carte installé la carte générique du esp8266 à la place de la carte uno sinon pas de commande hayes (AT) si j'ai tout compris le module emprunte ainsi la liaison série de la carte uno qui devient secondaire lui étant propriétaire (l' esp8266)
(!) Le fabriquant a créé plusieurs versions hard sans en changer la référence... Du coup il est possible que sur certains modèles il N'est PAS nécessaire de croiser la liaison série. (Oui vous avez bien lu...)
Si tu n'as que le critère de mise hors service de ta porte, une liaison digitale et le GND suffiront à déclencher l'envoi d'un E-mail ou s'il faut plus, ça peut se faire par une liaison i2C.
l'ESP8266 se suffit a lui-même (si tu a bien évidemment pris un model avec suffisamment d'I/O ce qui n'est probablement pas le cas du 01).
Tu peux meme facilement y adapté ton code pour Arduino.
Du coup, plus de problème de communication entre les 2.