Arduino uno + XP =installation impossible !! (résolu !!)

Bonjour à tous,

Avant de poster ,j'ai fouillé dans le forum et pas trouvé LA solution :confused:

Je suis sous Win XP 32bits en tant qu'administrateur ,Carte arduino Uno , Au branchement de la carte pas de problèmes ,un voyant allumé et un qui clignote , carte reconnue port com3 ,les drivers installés , et je lance arduino exe ..... je vois l'apparition de la petite fenêtre Arduino et .....rien :'(

J'ai changé le cable, j'ai refait l'installation en tant qu'invité (de XP),j'ai désinstallé ,réinstallé ... Rien,nada,woualou,des nèfles

Par contre sur un autre ordinateur avec Vista ....the two fingers in the nose !!ça marche super !!

J'en déduit qu'Arduino n'est pas fait pour XP ? Vrai ou faux ?

Et moi je voudrais bien que ça fonctionne sous XP.

Auriez-vous une solution ?

A vous lire .

Alain

bonjour,
ca fonctionne très bien sous xp.
peut être un soucis de java.

fais un test en envoyant directement un .hex sur le nono sans passer par l’ide.

Bonjour "infobarquee",

J'ai installé la dernière version Java ,dans mon cas 7.71 J'ai désinstallé celle de l'IDE 1.0.6 ,.....toujours rien

Par contre faire un test en envoyant un .hex sur "nono" (je présume la carte?)

Comment dois-je m'y prendre ???

Par l'ordinateur je n'ai pas accès à la carte

L'IDE que j'ai téléchargé viens du site : http://arduino.cc/en/Main/Software#toc2

il me reste comme essai de faire la différence entre Windows Installer et Windows ZIP file

A+

Salut,

Je pige pas le problème

je vois l'apparition de la petite fenêtre Arduino et .....rien :'(

C'est quoi rien ? L'upload bloque ? Le port série n'apparait pas dans le listing ?

Bonjour,
J’ai exactement la même configuration que toi et tout va bien, XP 32 bits
mais je suis en IDE 1.0.5

Bonjour, Ne pas oublier que le java utilisé par Arduino n'est pas le java du PC mais celui du répertoire java de l'installation Arduino. Pour utiliser le java du PC, il suffit de renommer le répertoire java d'arduino en java_old par exemple @+

Bonsoir,

Pour B@tto ,oui l'upload bloque et la carte est bien en port 3

Pour Geryko,je crois que je n'ai pas encore fait cette manip ,donc je vais la réaliser sous peu !!

Pour icare , j'ai lu ça effectivement dans un post ,je l'ai fait et .....pas mieux

Merci à vous de vous détourner de vos occupations

Je fais la manip

A+

Bonsoir à tous,

Après moult manip la version qui voudrait bien s'installer est : IDE 1 5 8

mais , (forcement il y a un mais!!) j'ai un message d'erreur comme ça :

Launch4j

An error occured while starting the application

J'ai donc cherché sur la toile et découvert que c'était un logiciel "Launch4j" open source ce qui est bien

et qu'il transforme les .jar en .exe , mais qu'est-ce que j'en fais !!!!

Et je dois avouer que mon anglais est très succin ,autrement dit, tout pour se planter

Je commence à être dépassé par les évènements !!!!

Voila !!!

A vous lire

A+

quel type de pc au fait? portable, tour?

carte wifi, BT?

Re...

PC tour Win xp pro version 2002 SP3 Pentium 4 3GHz ram 4 go cg asus EAH5450

Pas de wifi

BT ? basse tension ?!!!

voila A+

BT = bluetooth ;)

Bonjour,

Blustooth non plus !

Comme je ne vois pas d'autre solution pour moi, je vais en rester là. Je vais naviguer et enregistrer avec XP et je bidouillerais sur Vista

Je pense que c'est du côté de Java que cela merdoie ......

Je ne peut pas mettre "résolu"

Merci à tous

"I be back" comme dit l'autre ,j'ai des plaques tournantes à commander (train H0 )

A+

Bonsoir,

Cela fonctionne enfin ,on va dire que j'ai résolu le problème ......

Je suis passé à Win 7 64 !!!

A+