arduino uno

Bonjour, je voudrais savoir quel est le supply current de l'arduino UNO 5V . Car je cherche mais je trouve pas ce courant la.

Peut être trouveras tu en lisant ceci, Arduino Uno.

fanny1111: Bonjour, je voudrais savoir quel est le supply current de l'arduino UNO 5V . Car je cherche mais je trouve pas ce courant la.

Difficile de répondre car plusieurs éléments entrent en jeux. Le current supply :grin: la consommation en courant dépend de :

1)Le micro-controleur : tout ce qui s'y rapporte est à chercher dans sa datasheet, le site arduino est "au mieux" incomplet. 2) Les composants annexes : régulateurs, ampli op : toutes ces consommations sont négligeables. Plus la led del sur la pin 13 si tu t'en sert. 3) Ce qui passe par les sorties ? Cette question il n'y a que l'utilisateur qui saura y répondre : tout dépend de l'usage. Exemple : une sortie peut débiter en service permanent 20 mA (40 mA c'est une "Absolute Maximum Rating" qui ne peut être atteinte qu'occasionnellement contrairement a ce qui est écrit sur le site). Si, sur 4 sorties, tu connecte "des choses" qui consomment chacune 15 mA, il passera 60 mA supplémentaires dans la puce microcontroleur. Si tu interface tes "choses" avec des transistors, qui ne tireront que 0,1 mA sur les sorties, la puce ne fournira que 0,4 mA supplémentaires. Les 60 mA pouvant être fournis par le 5V ou le 3,3 V de la carte UNO ou par une alimentation extérieure à la carte.

Si tu es intéressée par les questions de consommation et de la réduction de puissance consommée il existe un excellant résumé de la datasheet à cette adresse : http://www.gammon.com.au/forum/?id=11497

Deux documents sont à avoir en permanence sous le coude ( ou dans le PC ) : - le schéma électrique de la carte UNO téléchargeable à partir du site arduino. - la datasheet du micro : pour une UNO c'est l'ATMega328p à télécharger à partir du site du fabricant ATMEL.