Arduino utilisation

Je veux faire marcher un programme pour un clavier .J'ai deja essayer de faire un programme mais je ne pense pas qu'il soit bon.

Merci d'avoir lu je ne vous demande pas de faire le programme mais juste de l'aide pour un novice sur arduino.

sur leur site, il y a souvent des exemples pour chaque produits qu'ils vendent, tu a qu'a t'en inspirer

En quoi ce clavier est différent de ce que tu as l'habitude d'avoir?

Man99i:
C pour cela d'ailleurs que mon prof m'a dit d'utiliser celui ci mais même lui je pense ne maitrise pas vraiment arduino.

Attention avant de dénigrer ton professeur, il lit peut être ce forum, ce serai dommage.
De plus, il maitrise surement le sujet, mais si il te donne tout, et que tu fais aucune recherche personnelle, tu n'apprend rien.

Man99i:
celui la qu'on branche juste avec 3 fils juste en utiliser l'entrée analogique sur l'arduino le ground et le 5v.

Regarde ce schéma et essaie de le comprendre, ton clavier est fait de la même manière

Tu peux aussi brancher le clavier sur 5v et masse et à l'aide d'un multimètre mesurer ce qu'il se passe sur le 3eme fil quand tu presse une touche.

Bonjour

sur quel site et dans quel section je px trouver ces exemples ?

Réfléchis un instant !

Sur ton clavier on peut lire une référence (VKey Voltage keypad) et le logo du fabricant (Sparkfun.com)
Penses tu que les inscriptions visibles sur le dessus du clavier soient justes décoratives ?
Pourraient-elles te mener vers ce que tu cherches ?

As tu essayé ?

1. de te connecter au site du fabricant, (on met www devant)
  2. d'y rechercher la page du produit (zone Search = recherche ) en haut à droite)
  3. de regarder attentivement si une librairie n'est pas proposée par le fabricant pour ce produit
  4. de regarder si par hasard la librairie ne comporterait pas au moins un exemple d'utilisation
  5. de regarder le schéma du clavier pour comprendre sa logique de fonctionnement

C'est à rendre quand?

Un indice, la fonction analogRead est ton amie sur ce coup la.

Et va faire un tour sur eskimon.fr, et lis le tuto arduino

Ca te laisse donc le temps de potasser le tuto d'eskimon.

Entre les scéances :

-étudies l'exemple fourni avec la librairie Sparfun pour bien comprendre la fonction checkKeys()
-étudies les exemples fournis avec la librairie Password, non ps pour la partie de gestion d'un clavier matricé, mais concentres toi sur la compréhension des fonctions set, reset, append et evaluate

Après cet apprentissage l'assemblage devrait alors être facile et tu dois pouvoir traiter les touches reçues du clavier analogique Sparkfun à l'aide la librairie Password.

Vois le Projet non pas comme l'application automatique d'un savoir ingurgité au préalable mais comme un 'challenge' que tu réussiras en cernant et en levant plusieurs blocages successifs.
Le projet permet d'apprendre autrement, cet 'autrement' peut perturber les élèves trop 'scolaires' !!

Man99i:
C'est a dire un exemple juste pour afficher les touches du clavier sur le moniteur serie .

Donc tu as déjà une partie de ton problème de résolue puisqu'il consiste partiellement à récupérer les touches et à les afficher.
Si tu jettes un oeil sur les exemples de la librairie password tu vas voir qu'il y a des exemples d'utilisation de cette librairie qui comme par hasard permettent de saisir un code pour déverrouiller une action.
Gageons que si tu utilises la bonne partie de cerveau pour combiner ces exemples tu devrais arriver à quelque chose.
Et là tu reviens avec tes problèmes de mise au point et on t'aide.

tu peux faire l'effort de chercher......
tu as la photo, tu as le site... tu as le nom du produit.... en quoi c'est difficile??

bonjour,
1- le langage sms avec les g crois, etc... pas top
2- tu as mis l'image via le site de sparkfun https://cdn.sparkfun.com//assets/parts/8/6/9/7/12080-02.jpg, donc tu es déjà allé dessus.
3- comme les autres, une recherche s'impose de ta part et le prof peut venir faire un tour. certains se sont même fait griller en belle il n'y a pas si longtemps que ca.

ben recherche un peu, sur la fiche, tu as un lien sur des exemples...
GIThub ( librairy)

si tu appuie sur le 5 tu as le 5 sur le monitor, donc tu y est presque...

tu as quoi comme afficheur..?

ensuite faut l'afficher sur l'afficheur et faire tourner le moteur pour la porte.