salut a tous, avec mon arduino j'ai envoyer des donnees vers le port serie dans un petit programme que j'ai creer sous VB, j'affiche tout les donnees recu dans un RichTextbox..par exemple " LED llumee" et une tension qui varie de 0 a 5v venue dun capteur.....alors je voudrais savoir comment utiliser cette donnees pour faire varier une bar de progression...merci d'avance
Avec VB, tu dessines un rectangle plein de la couleur du fond.
Sur ce rectangle, tu en dessines un autre ayant même hauteur et même origine mais de couleur différente.
Fais varier la longueur de ce second rectangle en fonction des données.
Évidemment, s'il recule il faudra le rendre invisible pendant le changement de longueur et visible à nouveau après.
salut a toi, c'est pas avec tout les donnees que je veux faire varier la bar de progression cest plutot avec seulement la tension du capteur.. comment je dois faire alors ??
j'affiche toutes les données recues dans un RichTextbox
Bonjour,
La réponse de micol me parait évidente, ou bien fallait-il préciser :
fais varier la longueur de ce second rectangle en fonction de la tension que tu affiches dans ton TextBox
oui..mais le probleme cest pas seulement la tension qui affiche dans la Richtextbox il ya aussi d'autre texte...comment je peux faire la difference ?? merci
micol:
Avec VB, tu dessines un rectangle plein de la couleur du fond.
Sur ce rectangle, tu en dessines un autre ayant même hauteur et même origine mais de couleur différente.Fais varier la longueur de ce second rectangle en fonction des données.
Évidemment, s'il recule il faudra le rendre invisible pendant le changement de longueur et visible à nouveau après.
Il y a déjà une progressbar dans les contrôles de base :o
Pour répondre à la question : tu envoies simplement la valeur actuelle (un entier entre min et max, que tu convertis avec Int() ), que tu assignes à la progress bar (à laquelle tu as défini les bornes minimum et maximum)
comment je peux faire la difference ?
Poste nous le code VB et on te dira