Bonjour voila après quelques recherche et quelque post lu je m'en remet a vous .
Je souhaiterais lire en direct les images d'une camera sur un écran d'ordinateur ou écran télé
Et qu'a la pression d'un bouton je puisse enregistrer une image (faire une photo) sur une carte sd
Je le fais déjà avec un ordinateur ça pas de problème mais je voudrais pourvoir faire ça avec une carte arduino
d'après vous cela est possible?
Merci Oli.
Bonjour,
Avec une Arduino Yun (en attendant des Arduinos plus musclés), c'est possible.
je vois pas trop la différence avec une arduino yun ? enfin si elle est spécialement conçu pour le wifi , mais je me suis peut etre mal exprimé,mais j'en ai pas vraiment besoin, l’ensemble arduino, camera, écran serait dans la même pièce.
ce que j'ai surtout besoin c'est de savoir si l'arduino peut traiter l'image de la caméra l'envoyer sur un écran en direct et si besoin enregistrer les image sur une carte sd.
merci
Ollivtesteur:
je vois pas trop la différence avec une arduino yun ? enfin si elle est spécialement conçu pour le wifi , mais je me suis peut etre mal exprimé,mais j'en ai pas vraiment besoin, l’ensemble arduino, camera, écran serait dans la même pièce.
ce que j'ai surtout besoin c'est de savoir si l'arduino peut traiter l'image de la caméra l'envoyer sur un écran en direct et si besoin enregistrer les image sur une carte sd.
merci
Non l'arduino n'est pas capable de traiter une vidéo
La Yun est capable de le faire. Enfin tout dépend ce que tu entends par traitement.
Oui traiter est un bien grand mot,
je voudrais juste envoyer l'image en direct sur l'ecran et enregistrer sur sd sur demande
Donc juste est ce qu'une arduino peut a l'aide de shield si besoin transferer la video d'une camera genre s-video ,rca...
Et l'envoyer sur ecran en hdmi ou vga et envoyer sur carte sd
J'ai bien vu qu'il y avait des shield vga ,rca carte sd... Maintenant peut t'on reellement faire cela...
Merci de vos reponse
Non, tu peux le faire avec une Webcam et transférer ça sur l'écran de l'ordi (avec une Yun) mais tu ne peux pas faire ça avec une caméra et transférer sur un écran de télé.
Ollivtesteur:
Donc juste est ce qu'une arduino peut a l'aide de shield si besoin transferer la video d'une camera genre s-video ,rca...
Et l'envoyer sur ecran en hdmi ou vga et envoyer sur carte sd
s-video et "RCA" (je suppose que tu veux dire PAL) c'est des formats analogiques
HDMI c'est un format numérique
VGA c'est un format analogique mais avec des fréquences de balayage complètement différentes
J'ai l'impression que tu n'as pas idée de la quantité de ressources que ce traitement nécessite. Pour faire ce genre de conversion, il faut stocker l'image. L'Arduino avec ces 2K de RAM, il est complètement à la ramasse. Il faudrait plus d'un millier d'Arduino rien que pour mémoriser l'image.
oui non je pensais pas a ce point la .. du coup je suis tombé sur le pcduino , vu que c'est un mini pc pensez vous que celui la serait capable de faire ce que je voulais ?
merci bon dimanche
La carte n'a pas d'entrée vidéo. Cela veut dire ajouter un périphérique USB d'acquisition vidéo (c'est la seule interface disponible).
De la des questions:
Les prises USB ont elles un mode host (on peut le supposer mais j'ai pas trop vu la réponse sur le site)
Quels périphériques d'acquisition sont compatibles avec cette carte (avec le driver nécessaire évidemment)???
C pas vraiment ce que je veux faire mais du coup ça a l'air possible
http://www.mon-club-elec.fr/pmwiki_mon_club_elec/pmwiki.php?n=MAIN.PYQTLABMiniPCPcDuinoAppESSysWebcamTimer
Ou alors j'ai rien compris je veux capturer les image par pression d'un bouton et je vois qu'on peut brancher un écran en HDMI..
Un PCduino n'est pas un arduino, mais est plutôt comparable à un couple "mini-PC/Arduino". Le tuto se réfère à la partie "PC" et non Arduino
Ollivtesteur:
C pas vraiment ce que je veux faire mais du coup ça a l'air possible
http://www.mon-club-elec.fr/pmwiki_mon_club_elec/pmwiki.php?n=MAIN.PYQTLABMiniPCPcDuinoAppESSysWebcamTimer
Dans cet exemple ils utilisent une webcam.