Arduino YUN - afficher des valeurs à distance dans le moniteur

Bonjour,

Je voudrais savoir si quelqu'un sait comment je peux afficher des mesures sur le moniteur serie lors que l'arduino Yun est connecté au wifi sans etre relié par un cable ?

J'arrive à envoyer des instructions comment allumer ou eteindre une led mais la plupart du temps sa affiche quand meme: connection impossible, le croquis utilise un pont ?

Merci à l'avance pour votre aide

Bonjour

C’est une bonne idée de poser cette question dans le sous-forum Yun… mais il faut la poser la àas en anglais.

Yun içi n’a pas beaucoup d’utilisateurs : carte couteuse, arrivée après Rasberry Pi , pénalisée par la guerre des deux Arduinos, délaissée sur le plan des mises à jour…

J’ai l’impression qu’il y a ici beaucoup plus d’utilisateurs de Raspberry Pi que de Yun (anciennes et Yun2). Du côté de Linux ou du WiFi les cartes Arduino sont rarement retenues…

Pourquoi utiliser en 2019 cette carte ? Projet scolaire avec une Yun de fond de tiroir ?

Je voudrais savoir si quelqu’un sait comment je peux afficher des mesures sur le moniteur serie lors que l’arduino Yun est connecté au wifi sans etre relié par un cable ?

peut être (par analogie avec d’autres systèmes) en :
-envoyant des donnnées dans le terminal de Linino (pont AVR ATMega <-> AR9331 / Linino)
-activant le ssh sur Linino
-se connectant en ssh avec Putty ou autre outil et ainsi accéder, via WiFi , au terminal de Linino