arduino yun différents OS ?

Bonjour,

Pour les besoins d'un projet, j'ai acheté un 2ème arduino Yun.

Lors du démarrage j'ai été surpris de l'OS, l'interface graphique n'est pas la même, idem pour les menus.

J'ai l'habitude de cette dernière et de son interface Web avec linino.org

Guide/ArduinoYun

Je souhaite revenir aux paramètres d'usine et reseter le PW, mais il ne réagit pas avec le bouton Reset Wfi maintenu plus de 30 sec et les autres Reset. Il n'apparaît pas dans la liste des réseaux wifi comme lors de la première installation.

Il ne répond pas au ping 198.168.240.1

Merci d'avance pour votre aide,

Muller Guy

Bonjour, J'ai trouvé cela sur Internet, c'est une partie de ma réponse.

Try "doghunter" as a password.

If that works, you have a Yun from arduino.org, not arduino.cc (this site.) The company founders have had a falling out earlier this year, and they have split into two different companies, leaving behind a wake of confused users. arduino.org is using their own version of Linino on their boards. Besides the password being different, another clue to the board's origin is the default WiFi access point name: an arduino.cc board running OpenWRT will have the word "Arduino" in the WiFi name, while an arduino.org board running Linino will have "Linino" in the WiFi name.

Toutefois, le maintien du bouton reset Wifi pendant > 30 secondes ne fait rien ... est-il possible de faire un Reset via le code, cela me permettrait d'avancer.

Merci d'avance, Muller Guy