Bonjour,
Je cherche un peu d'aide auprès de la grande communauté Arduino. Je suis débutant.
j'ai un capteur UHF de marque Deister Electronic avec une sortie en RS485. Un adaptateur RS485 à USB est fourni. Le câble RS485 est sur un serres-fil (screw terminal).
Je voudrai simplement, en passant par l'Arduino YUN, récupérer le tag sur la puce RFID que je passe au capteur.
Dans la documentation du capteur UHF, pour le connecteur RS485, le pin 1 = Vcc, le pin 2 = GND, le pin 3 = A = RS-485 positive Data Line A et le pin 4 = negative Data Line B.
Dans RDemo, le logiciel fourni avec le capteur, voici les trames envoyées par le logiciel pour activer/désactiver le capteur :
Trigger On : <FF><FF><FD><3F><11><85><FF><9C><3F><FE>
Trigger Off : <FF><FF><FD><3F><11><85><00><E4><30><FE>
Une piste, j'ai essayé une communication via Putty d'un UNO vers YUN en USB vers USB Host cela fonctionne avec picocom. Je n'ai pas réussi la même chose avec le capteur.
Une autre piste, j'ai un shield RS485 dont voici le schéma :
Dans la documentation du capteur UHF, pour le connecteur RS485, on a : le pin 1 = Vcc, le pin 2 = GND, le pin 3 = A = RS-485 positive Data Line A et le pin 4 = negative Data Line B.
Dans les commentaire, on peut lire :
Hi all This shield is compatible with Arduino YUN? I have to use it for Modbus RTU.
M-Short | about 3 months ago 1
This shield uses the hardware serial lines which the Yun uses for the Ethernet bridge. I would recommend just rerouting those two pins for your application and using software serial.
Dans les faits, comment résoudre le problème avec le YUN ?
A quoi sert le MAX481CSA ? Que fait-il ?
Troisième et dernière piste, est-il possible de récupérer l'information en connectant sur RX et TX du YUN, le A et B du RS485 ? Il semble qu'il faut passer par SoftwareSerial(rxPin, txPin) mais que retourne cette fonction ?
Merci de votre aide ![]()