Arduino Yun - Web server

Bonjour,

Je viens chercher un petit coup de main sur le forum étant dans l'impasse!
Je possède une carte Arduino YUN, j'ai téléverser le programme "TemperatureWebPanel" et ayant préalablement connecter la carte a mon pc via le réseau wifi.
Le seul problème, c'est que dans ce programme il n'y a pas la création automatique de la page web, elle doit être directement insérer dans une carte SD ce page en HTML contrairement au programme "WebServer" en ethernet.
Le soucis est qu'elle type de page HTML mettre, et comment le programme "TemperatureWebPanel" va appeler cette page directement mis dans la carte SD.
Je vous remercie d'avance.

Cordialement,
Tom.

Bonjour,

Le fonctionnement de l'exemple TemperatureWebPanel est expliqué là : http://arduino.cc/en/Tutorial/TemperatureWebPanel#.UweoI-VvbRY:

Il faut au préalable créer un dossier du nom de «arduino» sur la carte sd puis un dossier «www» dans le dossier «arduino» (par ssh) une fois cela réalisé, le téléversement du script transfert et le script pour l'atmel et la page web sur la carte sd.
tu peux alors appeller la page grâce à un navigateur à l'adresse http://arduino.local/sd/TemperatureWebPanel (il faudra peut etre remplacer arduino.local par l'adresse IP de la Yun en fonction de ta config IP)

Serge

Merci à toi. Malgré quelques recherches, je n'ai pas compris ce qu'est "ssh", si tu pourrais m'éclaire brièvement :/..

Si tu n'as aucune connaissance sur linux, va falloir que tu te documentes. :sweat_smile:

Pour faire simple, ssh c'est 2 applications, un serveur (qui par chance :slight_smile: est installé sur le Yun) et un client qui permet de se connecter en mode console sur le serveur. Sur windows, je conseille d'utiliser Putty ( à telecharger là : Download PuTTY: latest release (0.78))

Une fois lancé putty, il faut entrer l'adresse IP du Yun, une console va s'ouvrir et afficher "login" indiquer "root», puis à la demande "password» indiquer le mot de passe du Yun (par défaut c'est «arduino») ( c'est de memoire car je n'ai pas de windows sous la main).
Normalement, la connexion devrait s'établir.
pour créer les dossiers nécessaire, utilise les commandes suivantes :

cd /mnt/sd
mkdir arduino
cd arduino
mkdir www

Téleverse le script, normalement ça devrait rouler

Serge

Un grand merci à toi, je test ça et je te tiens au jus!

Bonjour

J'essaye de mon côté de faire le même exercice
Je bloque en ce qui concerne ce qu'il faut écrire sur la SD

une fois cela réalisé, le téléversement du script transfert et le script pour l'atmel et la page web sur la carte sd.

sur le tuto , on explique qu'il faut mettre une copie de zepto.js . mais sous quelle forme ???
Q'ententez-vous par le script pour l'atmel et la page web sur la carte sd

merci d'avance

Si tu as créée les dossiers comme je l'ai indiqué dans mon message précédent, il n'y a rien à écrire en plus sur la sd, c'est le téléversement qui fait tout le boulot.
Tout est plutot bien expliqué ici : http://scuola.arduino.cc/lesson/b4EoRkV/Arduino_Yn_Intro_to_web_server
Pour l'exemple TemperatureWebPanel, tous les fichers nécessaires à son fonctionnement sont dans le dossier C:\Program Files\Arduino\libraries\Bridge\examples\TemperatureWebPanel (sous windows avec une installation par défaut de l'IDE arduino). Il y a le fichier TemperatureWebPanel.ino qui sera chargé sur l'arduino(Atmel) et un dossier www qui contient les fichiers index.html et zepto.min.js qui seront transférés dans le dossier /mnt/sda1/arduino/www/TemperatureWebPanel de la sd (le dossier TemperatureWebPanel sera créée automatiquement au moment du téléversement).
Le point essentiel c'est que pour téléverser tous ces fichiers, il est impératif d'utiliser le wifi, en usb ça ne fonctionne pas, seul le fichier ino est transféré.

EDIT :
pour transférer les données sur la sd, il est egalement possible d'utiliser scp (winscp par ex sur windows, c'est natif sur un grand nombre de distribution linux, pour mac je ne sais pas). C'est bien plus pratique pour modifier les fichiers HTML directement sur le yun que des les modifier sur windows (ou linux, ou mac) et de téléverser aprés chaque modification

Serge

Bonjour

Merci pour la réponse

c'est en effet bien clair,

Maintenant, mon problème est que, comme cité dans un autre post, je ne pârviens pas à téléverser via WIFI, car je n'ai jamais acces au port IP via l'arduino

J'ai pourtant reseté complétement le yun, mais rien n'y fait
si quelqu'un à une idée sur le problème

merci d'avance

Si tu as reseté ton Yun, il est par defaut en mode Acces Point, en faisant une recherche des réseaux wifi tu devrais trouver un réseau qui s'appelle ArduinoYun-XXXXXXXXXXXX: connecte ton PC à ce reseau wifi: Une fois connecté tu devrais pouvoir acceder à l'interface de config du yun avec un navigateur web à l'adresse http://arduino.local mais tu devrais également voir un port supplementaire dans l'IDE Arduino du type « root at arduino.local (arduino Yun)», il faut choisir ce port pour téléverser en wifi.

Dans l'interface web, il est possible de modifier la config pour passer le Yun en client de ton réseau wifi local (c'est ce que j'ai fait)

Serge

Bonjour

Apparemment, c'est un problème courant
Il y à plusieurs topics sur ce sujet sur le forum en anglais

http://forum.arduino.cc/index.php?topic=223940.msg1632151#msg1632151

Bonne lecture