ArduinoFFT et poubelle de tri-sélectif

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis un jeune étudiant de 17 ans en Sciences de l'Ingénieur et pour mes cours, je réalise un projet à propos du tri des déchets.

Je travaille donc depuis plusieurs mois sur une poubelle capable de reconnaître un déchet jeté et d'agir en fonction de l'information pour le déplacé dans le bac adéquat.

Pour faciliter le travail, nous nous limitons à 3 bacs, l'un pour les déchets en carton (Emballages alimentaires, ..), un autre pour le verre (Bouteille, pot de yaourt,..) et le dernier "Autres" dans le cas ou le déchets ne correspond à aucun des deux catégories ou que le programme rencontre un problème.

Afin de déterminer de quel déchet il s'agit, j'utilise le son que produit le déchet lorsqu'il tombe sur une plaque en métal, en effet en appliquant une FFT sur ce son, et en regardant l'amplitude du son à certaine fréquence, il est possible avec une marge d'erreur importante de déterminer de quel déchet il s'agit.

Je rencontre actuellement un problème dans l'utilisation de la librairie arduinoFFT qui est l'une des plus complète selon moi, puisque je n'arrive pas à tout comprendre (Maths & Physique à un niveau trop élevé pour moi) et surtout, je n'arrive pas à appliquer la FFT en temps réel puisque je souhaiterai appliqué une FFT directement sur un buffer audio branché sur ma arduino ATMEGA 2560 !

Si jamais vous avez déjà rencontré mon problème, ou que vous avez une idée afin d'être plus efficace, ou même d'un autre moyen efficace et ne nécessitant pas beaucoup de matériel afin de répondre à ma problématique, je suis à l'écoute !

Merci beaucoup,
Thomas.

Cette rubrique est réservée aux "Réalisations et Projets Finis".

STP utilise le bouton "Report to moderator" pour demander au modo de déplacer ton message dans le forum principal.

C'est fait !

Je m'excuse, j'avais lu quelques topics qui ne me semblait pas terminé, je me suis trompé !

Merci !