mais j'ai une erreur en compilation, j'utilise IDE 1.8. et voici l'erreur donnée:
\Arduino\SX1272_library_arduino_v1.4\arduinoLoRa_v1_4\arduinoLoRa\examples\SX_01b_RX_LoRa\SX_01b_RX_LoRa.ino:15:25: fatal error: arduinoLoRa.h: No such file or directory
#include <arduinoLoRa.h>
^
compilation terminated.
exit status 1
Erreur de compilation pour la carte Arduino Pro or Pro Mini
alors que le programme et sa librairie etc sont bien ouvert par l'IDE et présent dans le répertoire.
Regardes dans les fichiers de la librairie que tu as installée. Dans celle donnée en lien un peu plus haut (lien github), le nom de la classe c'est SX1272.
En fait, je ne comprends pas bien. Si j'ouvre le zip que tu as mis en pièce jointe au début, la ligne qui génère l'erreur n'existe pas. N'aurais-tu pas changé de librairie?
La ligne 5047 contient:
bonjour et merci
j'utilise un SX1276 donc je n'ai changé que le nom dans les fichiers SX1272 devient SX1276.
je joins les fichiers en zip qui sont dans :C:\Users\Robert\Documents\Arduino\libraries\arduinoLora
ainsi que le fichier programme qui est dans :
C:\Users\Robert\Documents\Arduino\SX1272_library_arduino_v1.4\arduinoLoRa_v1_4\arduinoLoRa\examples\SX_01b_RX_LoRa
voilà tout est là ou du moins je pense...
si vous pouvez me dire ce qui coince, Merci
Je n'ai pas regardé les fichiers joints mais franchement si tu as modifié la librairie juste pour avoir le nom que tu veux c'est un peu idiot.
Cela va t'obliger à faire les mêmes modifications sur les fichiers lors des prochaines mises à jour. Et en plus tu te retrouves avec des erreurs.
D'ailleurs au lieu de changer toutes les occurrences de SX1272 dans la librairie tu aurais sans doute pu de limiter au changement du nom de l'instance comme ci-dessous (à la fin du fichier)
SX1272 sx1276 = SX1272();
Mais, au risque de me répéter, ce n'est pas souhaitable sauf lorsque la librarie est vraiment buggée.
bonsoir
et merci de consacrer un peu de ton temps pour m'aider.
eh oui les erreurs de débutants...
habituellement je faisais tous mes programmes avec Bascom, mais il faut bien évolué aussi et élargir ses connaissances donc je me mets à l'Arduino aussi.
bien ok pour cette modifications mais cela bloque toujours si je reprends tous les fichiers originaux, la même erreur ressort.
je joins à nouveau tous les fichiers de mon sketch et librairies.
merci d'avance aux caîds de l'arduino
RP
ok merci pour l'aide précieuse
je ne pensais pas que minuscule, majuscules étaient à ce point pris en compte dans ce language
je suis habitué au bascom ou cela se gère automatiquement.
cordialement
RP