C'est une carte à base d'ATMega328P et pour téléverser avec l'IDE Arduino il choisir "nano 328".
Je l'utilise comme "contrôleur MIDI" et pour se faire, j'utilise la sortie série, via "Serial.write".
Mon problème c'est que mon proto ne fonctionne QUE s'il est branché en USB sur un ordi.
Dès que j'utilise une autre alimentation, hé bien ma sortie sérié ne génère plus rien, même si le reste du sketch fonctionne.
C'est comme si la commande Serial.write ne fonctionnait QUE sur le port USB était "ouvert" sur un PC.
Le ship qui fait le lien USB/Serial est un FTDI232, ça pourrait venir de là ? c'est contournable ?
C'est une carte à base d'ATMega328P et pour téléverser avec l'IDE Arduino il choisir "nano 328".
Je l'utilise comme "contrôleur MIDI" et pour se faire, j'utilise la sortie série, via "Serial.write".
Mon problème c'est que mon proto ne fonctionne QUE s'il est branché en USB sur un ordi.
Dès que j'utilise une autre alimentation, hé bien ma sortie sérié ne génère plus rien, même si le reste du sketch fonctionne.
C'est comme si la commande Serial.write ne fonctionnait QUE sur le port USB était "ouvert" sur un PC.
Le ship qui fait le lien USB/Serial est un FTDI232, ça pourrait venir de là ? c'est contournable ?
bonsoir
tu interface comment ta sortie serie vers le "midi" ?
Je ne suis pas certain de bien comprendre ta question...
Je branche la PIN 1 (Tx) et la masse (GND) sur l'entrée MIDI d'un autre appareil, ça marche bien quand la carte est branchée en USB sur le PC ou est branché l'interface MIDI...
EDIT : Je viens d'essayer en alimentant la carte avec un autre ordi et ça ne marche pas non plus, donc je penche pour un problème de "masse".
UniseV:
Je ne suis pas certain de bien comprendre ta question...
Je branche la PIN 1 (Tx) et la masse (GND) sur mon entrée MIDI, ça marche bien quand je suis
branché en USB sur le PC...
Sous toutes reserves
quel niveau logique est present sur TX selon que tu alimente par l'usb ou autrement
le FTDI force peut etre un etat logique si'il est alimenté par usb ou plutôt un état logique persiste peut être si le FTDI n'est pas utilisé
tu a un oscillo ?