ARMURE IRON MAN MARK 7

Bonjour a tous je suis en train de faire une armure iron man.

J 'ai vu bcp de vidéos qui permettent d'ajouter lumières / sons et autres.

Je n 'ai aucune compétences en électroniques donc je viens ici afin d 'en trouver et ne pas perdre mon argent en achetant différents composants et avoir un souci de puissance, d'autonomie de compatibilité etc....
(vous voyez ce que je veux dire)

je suis en train de terminer l'armure et avant de passer à la phase résine, je commence à jeter un œil sur la partie électronique pour éviter de percer plus tard par exemple .

Voila ce que j'aimerais faire, d'après les vidéos

-installer une lumière sur le torse et une dans chaque paume de main.
-installer batterie et haut parleur dans les deux parties à droite et à gauche de la tête.

Effets souhaités:

*- allumage de l armure: paume de la main qui s intensifie, torse qui s allume de façon circulaire le tout avec un genre de son de mise en route
*- mouvement du l armure qui détecte les pas et joue un son
*-simulation de tir quand il levé le bras ça charge et ça tire effet de lumière et sons

voila ma question principale est dois je faire un dispositif pour chaque effet ( ex: paume de la main , un arduino + batterie +hp+led) ou est il possible de connecter tous les composants sur un même arduino et une seule batterie pour l’ensemble .....

dans le cas où vous avez une idée faites moi signe ça serait sympa merci

Bonjour,

Pour répondre a ta question principale, une seule Arduino peut faire tout ce que tu souhaites, par contre, il faut absolument définir ce que tu veux faire de manière très précise afin de choisir le bon modèle d'Arduino, disposant de suffisamment de sortie pour tout contrôler.

Pense aussi au multiplexage si tu as beaucoup de Led à gérer, ça fait économiser pas mal de sortie.

ok super nouvelle ^^ alors … je me voyais mal faire un dispositif pour chaque partie du corps c’est un soulagement ^^

donc voila ce que j’aimerais faire “d’ordre général”

j’aimerais mettre un bouton poussoir pour allumer et éteindre l’armure avec un son qui
s 'enclenche pour les deux.

J’aimerais mettre un bouton poussoir qui joue des musiques du film

je pense mettre un anneau neopixel pour le centre de la poitrine et dans la paume des mains car d après ce que j 'ai vu il existe différents diamètres.

je pense que celui de la poitrine ne fera rien de plus que de rester allumer ^^ et mise en marche ou arrêt donc la lumière qui augmente ou baisse en intensité rien de plus …mais ça dépendra du programme je pense non ?

pour ceux des paumes j’aimerais faire la simulation de tirs donc ajout d’accéléromètre pour détecter les mouvements et une led ajouter au centre de la neopixel
ainsi le tir se compose comme ça:
-anneau qui augmente d 'intensité et une fois chargée le tout flash …avec le son

j’aimerais ajouter un son de pas donc je pense qu’il faut mettre aussi un accéléromètre dans chaque jambe.

( Dis moi si je me trompe )

donc ça fait:

• 3 néopixels rings
  • 2 led paumes
  • 4 accéléromètres
  • 1ou2 Haut Parleurs
  • 2 boutons poussoirs
    +Batteries + Arduino

aurais tu des références à me conseiller?? et surtout en matière de batterie … sachant que je n ai pas compter le casque , il faut que je regarde ce qu’il faut pour ouverture / fermeture mecanique ( un cerveau je crois pas plus ) et les yeux ( avec leds)

voila te faut il d 'autres infos ???

ocidius:
j'aimerais mettre un bouton poussoir pour allumer et éteindre l'armure avec un son qui
s 'enclenche pour les deux.

Un bouton on/off sur la batterie et pour jouer un son a l'allumage, il te suffit de mettre les instructions dans le setup, ca le fera qu'une seule fois au démarrage de la board.

ocidius:
j'aimerais ajouter un son de pas donc je pense qu'il faut mettre aussi un accéléromètre dans chaque jambe.

Pas nécessairement besoin d'un accéléromètre, un capteur style Tilt sensor dans chaque pied suffirai.

ocidius:
voila te faut il d 'autres infos ???

Quel est ton niveau en électronique et programmation? De mon côté je débute depuis peu, je peux t'aider mais de là à écrire le code, c'est pas possible

Ok alors j'ai un niveau en dessus de zéro vraiment debutant c'est pour ca que je suis venu demander l'aide ici ^^

Mais si on arrive à mettre en place les composants etc.... on devrait trouver qq un pour aider à programer ^^

merci de ton aide en tout cas ^^

Hello !!

pour le tilt sensor j'ai trouvé ça :

TILT SENSOR 1

TILT SENSOR 2

TILT SENSOR 3

Pour la lumière paume de main :
Neopixel 7 LED

Pour le torse:
Neopixel Ring 12 Led
Neopixel Ring 16 Led

dis moi ce que t en pense ?

Pour les tilt sensor je pensais plus à ça

Concernant les pixel ring, c'est très bien cela

ok super

donc j'ai trouvé des tutos pour utiliser un arduino avec le son apparement, le couple avec un module micro sd ref: WTV020-SD-16P est une tres bonne solution .

As tu la référence pour tes tilt sensors ?

j'ai trouvé ça aussi pour le casque
CASQUE

peux t on l integrer au dispositif arduino ou pas ?

J’ai pas spécialement de ref à te donner pour le tilt sensor, cherche tilt sensor à bille, tu devrais trouver ton bonheur.

La vidéo que tu mets en lien montre justement une board Arduino nano. Je l’ai survolée, que doit faire le casque précisément? Les yeux sont allumés en permanence? Le casque doit s’ouvrir avec des servos c’est bien ca? Qu’est-ce qui déclenche l’ouverture?

oui ouverture par servo … yeux allume en permanence … et mode ouverture/fermeture a définir …

ok tilt sensor à billes c’est noté

penses-tu qu'un arduino nano va pouvoir gérer le casque le son les tilt sensor le module microsd ?

j'arrive pas à trouver de bande led comme sur la video pour les yeux , le gars explique qu'il les as fait lui même.... en regarde sur ebay j'en ai trouve mais alimentation 12v ...... donc je pense pas que ça soit bon ...

une autre question: Comment je fais pour choisir l alimentation , le type de pile le nombre , l ampérage etc ??????

Je pense pas qu'une Nano soit suffisamment équipée d'entrée/sortie pour tout gérer. Il faudrait se tourner plus vers une Uno, voire Mega.

les bandes de LED, tu peux toujours les faire par toi même, mettre du 12V dans un jouet pour enfant c'est pas top.

Pour ce qui est de l'alim, si tu mets des piles, il va soit falloir en mettre beaucoup, soit les changer très souvent, peut etre se tourner vers des accus modélisme jouet R/C

oui c'est ce que je pensais aussi que du 12 V dans une armure pour mon fils c'était pas preferable.....
si je pars sur des batteries de jouet R/C vers koi je dois me tourner

ok donc UNO ou Méga ??

j'aimerais mettre une batterie qui permette d utiliser l armure assez longtemps .....

comment je peux faire les bandes leds ??
saurais tu les faire ?

essaie de me mettre des reférences que j actualise la liste des composants .

Merci ^^

Merci pour ta réponse, j'essaie de revoir mes exigences à la baisse ^^