Arret du bus intelligent

Arret du bus intelligent
Je veux réalisé un projet sur les arrêt du bus intelligent pour mon thème du mémoir de licence 3 par contre j'aimerais que mon arrêt du bus soit équipier d'un récepteur De capteur qui va s'activé une fois qu'un bus arrive à l'arrêt pour affiché à une autre arrêt du bus qui se trouve à la centaine des mètre que le première arrêt de bus qui vas donné l'heure et la distance du bus qui est équipé de ce capteur ce que je ne sais pas c'est qu'elle genre de capteur que je peux utilisé pour montrer que il y a un bus qui se trouve à l'arret aidé moi si vous pouviez car j'aimerais connaître le capteur

Ton bus yen a plus intelligent que moi. Si toi y en a etre en licence 3, toi surement devoir appris à écrire quelque chose compréhensible. Si bus a l'arret, alors bus pas avancer, donc problème résolu pour savoir ou bus y en a être. Et puis c'est plus facile devoir lire quand c'est pas un gros paquet de texte surtout quand texte pas trés clair. Nous devoir savoir un peu plus expliqué. Ca être information qui être destiné à qui ? Personnes dans le bus, à l'arrêt du bus, ou assis sur canapé et regarde la télé ? Mais me semble qu'on m'a dit que trouver position d'un véhicule faisable avec PSG GPS

Bonjour,

vous pouvez vous exprimer en langue d'origine dans google traducteur et coller le résultat ici.

Il n'y a pas assez d'informations dans votre demande.

PS: Un bonjour et une formule de politesse de remerciement sont toujours un plus sur un forum communautaire et s'il ne sont pas obligatoires leurs absences est toujours remarquée.

cordialement.

Salut bon peut être je n'étais pas précis au faite qu'on je parle d'un arrêt du bus intelligent Je parle d'un système qui identifie chaque ligne du bus,par exemple si il y a une personne qui prend la ligne 22 et que la ligne 22 est l'arrêt qui se trouve à 600 mètre de l'arrêt où il se retrouve donc les afficheur qui se trouve à l'arrêt doit l'indiquer la distance Où est le bus donc il affichera peut être 600metre De votre arrêt si non je sais pas quoi utilisé comme capteur qui peut faire l'identifation De la ligne du bus

Salut bon peut être je n'étais pas précis au faite qu'on je parle d'un arrêt du bus intelligent Je parle d'un système qui identifie chaque ligne du bus,par exemple si il y a une personne qui prend la ligne 22 et que la ligne 22 est l'arrêt qui se trouve à 600 mètre de l'arrêt où il se retrouve donc les afficheur qui se trouve à l'arrêt doit l'indiquer la distance Où est le bus donc il affichera peut être 600metre De votre arrêt si non je sais pas quoi utilisé comme capteur qui peut faire l'identifation De la ligne du bus
C'est donc quand le bus est stationné ou dépasse un arrêt aussi tôt il y a eu activation des afficheur qui se trouve aux arrêts pour faire passé le message aux arrêt devant lui.

Bonjour

solution généralement adoptée :
-les bus (dotés de GPS et d'une liaison radio) communiquent leur position à un poste central.
-les arrêts recoivent du poste central, par radio, les informations concernant les prochains passages des lignes desservies.
Le calculs sont effectués dans le poste central
En région parisienne ce n'est pas la distance séparant le prochaine bus de l'arrêt qui est affichée mais le temps d'attente estimé.
Ce système centralisé permet également à l'usager de s'informer au moyen d'une application sur son téléphone portable

Le rapport avec arduino n'est pas "encore" évident mais ce n'est gênant.

Il n'a a pas de problème déontologique. Sur la partie anglophone du forum il a des discussions entièrement théoriques.

C'est souvent à la fin, quand la discussion s'oriente sur la réalisation qu'il est fait état d'arduino ou que la conclusion est qu'il faut passer à d'autres types de plateformes.
Je pense qu'on avant tout nous sommes des et que ces discussions nous sont (ou nous ont étés) coutumières.
On voit tellement de cas où le matériel est acheté sans analyse préalable du projet que quand une telle analyse se fait en direct il serait dommage de s'en priver.

Meilleurs voeux pour 2018.

à pepe :Nous sommes d'accord.

Ataki c'est un projet scolaire/universitaire et tu connais notre position sur ce genre de projet : de l'aide, oui, pas on ne fera pas.

Déjà étudiant en licence 3 ne me dit rien. Comme à déjà relevé pepe "licence 4" à la cafetaria me parle plus :grin: .

Présente toi: quelle université ? en France ou a l'étranger ?
Quel est le niveau à atteindre dans ton projet ?

• concevoir un système totalement indépendant de ce qui existe ?
  • s'appuyer sur ce qui existe pour développer une application particulière ?

Cela fait déjà plusieurs années que le temps d'attente est affiché sur des arrêts de bus, t'es tu renseigné sur le ou les principes utilisés ?
Il ne faut pas rester les deux pieds dans le même sabot, il faut demander des entretiens avec des responsables de réseaux d'autobus.

Idem pour le gps, les systèmes "gps" qui équipent les autobus n'ont rien à voir avec les modules trouvés sur Ebay.
Ce sont des systèmes complets qui en autre comportent gyroscope (ou équivalents) pour améliorer la définition et pallier aux pertes de signal en ville.

La moindre des choses est de te renseigner auprès des autorités compétantes, en 3eme année de licence on est en droit de te demander un peu d'initiative.

Ca ne coûte rien d'utiliser des points pour faire des phrases, des virgules pour faire des propositions, des "à la ligne" pour faire des paragraphes ... et éviter une prise de tête à ceux qui te lisent.

Franchement les gars je suis épaté par rapport à l'effort que vous avez fait concernant Ataki. Ce type est plus qu'un phénomène.

Pour info, j'avais même pas compris qu'on parlait de bus qui "roulait" à la première lecture de son message...
C'est toujours un plaisir de lire vos commentaires/remarques.

Joyeuses fêtes.

bonjour,
je me trompe peut être, mais émet de gros doutes sur le projet et surtout sur le fait que cette personne écrive un mémoire de licence.
orthographe pitoyable avec manque de ponctuation, etc...
incompréhension du problème énoncé
manque de recherche et de propositions

bref, ca sent soit le foutage de gueule, soit un projet bac vu la tournure de la chose, surtout qu'aucune réponse réelle, sauf un rabachage de la question

C'est les vacances, attendons que l'auteur se manifeste avant de se faire des noeuds au cerveau.