Arret pompe après nombre d'impulsions

Bonjour,

Débutant en Arduino, je me suis mis en tête de créer un petit système de dosage de sirop.
Je dois dispenser des volumes de 50, 100 ou 300ml.
J’ai donc une petite pompe, une carte relais et un debitmetre a effet hall.

Le bout de code que j’ai écrit me met bien la pompe en route, compte les impulsions mais je n’arrive pas à ce que la pompe s’arrête après X impulsions.

Si une bonne âme peut m’aiguiller dans la bonne direction…

Voici mon code:

//declaration Pins pompe et sensor//
byte pumpPin =10;
byte sensorInterrupt = 0;  // 0 = digital pin 2
byte sensorPin       = 2;
volatile byte pulseCount;

void setup() {
//Allumage moniteur serie//
Serial.begin(115260);

//Parametrage Pins
pinMode(pumpPin, OUTPUT);
digitalWrite(pumpPin, LOW);
pinMode(sensorPin, INPUT);
digitalWrite(sensorPin, LOW);

//Demarrage interrup//
attachInterrupt(sensorInterrupt, pulseCounter, FALLING);

//Demarage pompe et comptage impulsion//
pulseCount=0;
if (pulseCount<43)
   {digitalWrite(pumpPin, HIGH);}
else
   {digitalWrite(pumpPin, LOW);}

}

void loop() {
  // put your main code here, to run repeatedly:
Serial.println(pulseCount);

}
//comptage d'impulsion//
void pulseCounter()
{
  pulseCount++;

}

Merci

Bonjour

Il faut que les conditions soit dans la loop.

@+

Merci, je vais essayer cela demain.

Bonne soirée

attention si ce "sirop" est médicinal ou alimentaire, vous ne pouvez pas prendre une pompe et un débitmètre où le produit passe au contact du mécanisme... Il faut prendre une pompe péristaltique

Bonjour,

En effet, ce sera pour des sirops de boisson. Pour le moment, j'en suis à la réalisation d'un prototype.
Lorsque ce sera fonctionnel, il sera toujours temps d'installer une pompe et un débitmètre ad-hoc.
Vu le prix de ce genre de matos, mon boss ne veut pas y mettre de l'argent tant que l'on est pas certain que cela fonctionne.

Bonne journée

Vu le prix de ce genre de matos, mon boss ne veut pas y mettre de l'argent tant que l'on est pas certain que cela fonctionne.

Cherchez "Pompe doseuse péristaltique" sur eBay, vous en trouverez à partir de 1,70 euros. Ensuite si vous passez sur du plus qualitatif ça peut monter à 30€ ou 80€ et plus en effet

Sur les pompes péristaltiques un peu bien foutues , il y a au moins un capteur relevant un "top/tour" similaire à ce que vous faites mais sur d'autre pas de forcément de débitmètre elles se contrôlent en "temps de distribution" et donc il faudra écrire un code différent.