Bonjour à tous, svp j'ai comme projet d'étude, un robot d'irrigation des gazons. Voici son fonctionnement en bref :
D'abor, le terrain sera équipé des capteurs d'humidité, y a plusieurs capteur cités dans le terrain. Ces capteurs détectent le seuil d'humidité de chaque zone du terrain, si une zone est sèche, le robot doit aller vers cette zone et l'arroser jusqu'à le capteur indique que le sol est bien humidifié. Je compte pas a faire une étude de débit, gps... je suis intéressé a l'étude du capteur d'humidité, mais je sais pas comment la faire, et qu'est ec que je dois faire? Comment je peux savoir le seuil a lequel le gazon a besoin d'eau? Svp n'hésitez pas a me donner des informations, des ressources.... et si vous n'avez pas compris n'hésitez pas de poser des questio:pray:![]()
![]()
Nb: mon robot se dispose d'un tuyau lié aune canalisation d'eau, il a un débit constant. Il doit seulement fournir de l'eau jusqu'à le gazon est satisfait !
ça dépend du capteur, du sol et de votre gazon... à vous d'effectuer des mesures pour étalonner votre système.
il doit y avoir quelques milliers de projets d'arrosage automatisé vous devriez trouver votre bonheur dans ces codes et tutos. Cherchez un peu et revenez si vous avez des questions précises.
(il y a de nombreuses questions subsidiaires : comment le robot sait il où aller et comment sait il qu'il est arrivé ? comment tire-t-il le tuyau (c'est lourd) ? comment pilotez vous l'ouverture et la fermeture de l'eau, ...)
Un parmis tant dautre mais réaliser par notre amis @hbachetti, qui est fort détaillé ![]()
This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.