arrosage autonome

bonsoir a tous !
tout d abord je tiens a vous prévenir que je suis totalement novice en électronique et Arduino

je me suis lance sur un projet d arrosage automatique et autonome en suivant ce tuto ! j avance bien ! mais la je bloque et je n ai pas envie de refaire la même bêtise que mon premier projet ou j ai tout crame !!

http://domotique.web2diz.net/arrosage-autonome-et-automatique-avec-adruino-et-domoticz

mais malheureusement je n arrive pas a joindre le créateur du tuto ! pour éclairer mes lanterne !

je compte donc sur votre expérience pour me filer un coup de main ! voila mes question !

comment brancher le bouton et quelle est son rôle ?
ya t il des code couleurs concernant les boutons poussoir ?
car dans le programme (http://github.com/Sirus10/Arduino/blob/master/arrosage_jardin.ino)
il parle d un bouton vert et les miens sont rouge avec double broche

concernant le diviseur de tension avait vous une idée de la puissance des résistances a utiliser ? je trove pas mal de shema sur internet

quant il parle du branchement des pin de chaque éléments ! il parle bien des pin analogique ?

comment se fait la communication du programme d arrosage et de domoticz ! ma logique me dit que cela ce fait depuis émetteur récepteur 433 mégahertz

mais en faisant des essai de branchement mon antenne rfxcom ne reçoit rien et le doute et entrain de s installer en moi !
j ai sérieusement besoin de vous !!

je me demande si il faut que je branche un Raspberry direct a l Arduino

ou je me mais a douter aussi sur mes branchement

j espère que je ne vais pas vous soulez avec mes question et que j aurai des réponses efficaces

merci d avance

Une sacrée usine à gaz pour arroser des fleurs!
Je pense que nous préférerons u montage et du code à un article qui renvoie à des articles...

Je ne vois pas de raison de code couleur pour les boutons, mets la couleur que tu voudras...

Poubelle plastique qui sert de récupérateur d’eau de pluie
Bon courage pour arroser un potager avec une simple poubelle...
Pour une serre de 5x4m, et dans le Nord, 1000 litres ne suffisaient pas.

L'arrosage se fait UNIQUEMENT en fonction du taux d'humidité dans le sol dans un premier temps, y'en a pas: exit!
je suis pas une bête, mais je suis ecologue, et ce montage ne tient pas la route.

Soit tu arroses en complément de la pluie (potager) soit en remplacement de la pluie (serre).
Arroser parce qu'il va faire beau, c'est attirer le mildiou.

Pas de capteur de luminosité ni de température ambiante: on n'arrose pas en plein jour, ça s'évapore. On arrose au petit matin ou le soir. On attend que les t° retombent pour éviter l'évaporation.

Pompe 6-12v aquarium modelisme fontaine bassin 6l/mn [hyper silencieuse !] 16€ (ebay)
Super pour un aquarium, pas pour l'arrosage, sauf goutte-à-goutte qui est continu ou presque...
Le débit est ridicule, j'ai utilisé plus gros l'an dernier pour trois pieds de tomates...

Kit panneau solaire mono 5W 12V avec régulateur 5A et batterie 60€ (ohm-easy.com)
Les ampères et les ohms, ça me parle pas beaucoup, mais quel est le rapport entre un panneau 5w (insuffisant pour la pompe) et un régulateur 5A ??? 5w sur 12v ça fait genre 500mA, non?

Ce projet, crois-moi, c'est encore un truc qui marche pas, avec un mec qui dit que c'est super et qui deux lignes plus loin demande ce qu'est arduino.
Si c'est un projet de fin d'année, t'es mal barré.
Si c'est pour toi, commence par déterminer la surface à cultiver, ce que tu cultives, quelles sont tes ressources, et où tu fais ça (balcon plein ouest, 6ha de champs ou potager plein sud de 10m², culture indoor dans un placard)

Ce truc ne peut pas fonctionner.
C'est que mon avis, mais là, je m'y connais :wink: