arrosage autonome

bonsoir a tous !
tout d abord je tiens a vous prévenir que je suis totalement novice en électronique et Arduino

je me suis lance sur un projet d arrosage automatique et autonome en suivant ce tuto ! j avance bien ! mais la je bloque et je n ai pas envie de refaire la même bêtise que mon premier projet ou j ai tout crame !!

http://domotique.web2diz.net/arrosage-autonome-et-automatique-avec-adruino-et-domoticz

mais malheureusement je n arrive pas a joindre le créateur du tuto ! pour éclairer mes lanterne !

je compte donc sur votre expérience pour me filer un coup de main ! voila mes question !

comment brancher le bouton et quelle est son rôle ?
ya t il des code couleurs concernant les boutons poussoir ?
car dans le programme (http://github.com/Sirus10/Arduino/blob/master/arrosage_jardin.ino)
il parle d un bouton vert et les miens sont rouge avec double broche

concernant le diviseur de tension avait vous une idée de la puissance des résistances a utiliser ? je trove pas mal de shema sur internet

quant il parle du branchement des pin de chaque éléments ! il parle bien des pin analogique ?

comment se fait la communication du programme d arrosage et de domoticz ! ma logique me dit que cela ce fait depuis émetteur récepteur 433 mégahertz

mais en faisant des essai de branchement mon antenne rfxcom ne reçoit rien et le doute et entrain de s installer en moi !
j ai sérieusement besoin de vous !!

je me demande si il faut que je branche un Raspberry direct a l Arduino

ou je me mais a douter aussi sur mes branchement

j espère que je ne vais pas vous soulez avec mes question et que j aurai des réponses efficaces

merci d avance

Une sacrée usine à gaz pour arroser des fleurs!
Je pense que nous préférerons u montage et du code à un article qui renvoie à des articles...

Je ne vois pas de raison de code couleur pour les boutons, mets la couleur que tu voudras...

Poubelle plastique qui sert de récupérateur d’eau de pluie