J'ai besoin de votre aide pour la compréhension d'une datasheet du composant AS5311
Il s'agit d'un chip permettant de generer un signal en quadrature à la lecture d'une bande magnetique.
La DS est ici:
Mon but est d'arrivé à récupérer les données "status bits" page 12-32 et 13-32
Dans mon cas, je n'ai pas besoin de la position angulaire donc peut importe l'état du pin CSn.
les informations ( bits) sortent en file indienne sur D0.... à condition que CS ait été mis au préalable à l'étas BAS
tu crées en envoies sur CLK des fronts montants puis descendants
au premier front montant c'est M11 qui sort en D0, il ne t'intéresse pas, au suivant !
au second front montant c'est L10 qui sort... idem
au 12eme front montant c'est M0 qui sort idem, au suivant !
au 13eme front montant tu trouves sur D0 la valeur de OCF que tu gardes
au 14eme front montant tu récupères COF
idem pour les trois autres bits du Status
c'est faisable avec des DIgitalWrite() et quelques DigitalRead() au bon moment , faisable sans doute en enchaînant 3 Shiftin() pour récupérer les 18bits
la rythme de sortie des bits n'est pas très contraignant, pas de limite basse de fréquence pour CLK, limite haute 1 MHz (détails du timing de sortie série synchrone au paragraphe 6.5 )
merci pour cette réponse détaillée.
Je ne maitrise pas encore tout mais un point m'interpelle:
Il me semblait que CS soit haut ou bas ,peu importe dans mon cas non?
Pour CLK, ma compréhension était que le chip 5311 envoie des High/LOW et qu'a chaque front montant on recoit une nouvelle info sur D0. mais à te lire, c'est à l'arduino d'envoyer des high/low? et le chip "répond" sur D0 ?
Je me réponds car en lisant, je dois dans la datasheet que effectivement CLK est "input".
On recoit donc les 18bits et ensuite, comment relancer un cycle ? on change l'état de CSn ?
Dans mon schéma, CNs était relié au GND avec une résistance de 1K. Mais du coup comment connecter ce pin à l'arduino?
Désolé c'est trs confus mais c'est la premiere fois que je vais aussi loin dans ce genre de bricole
A première vue le contenu du Status est identique selon que tu sortes
-position angulaire (CLK est à l'état haut quand CS descend)
-intensité du champs magnétique (CLK est à l'étata bas quand CS descend)
Merci pour ton aide précieuse.
Je vais revoir mon PCB pour acceder à ces 3 pins du coup
A première vue le contenu du Status est identique selon que tu sortes
-position angulaire (CLK est à l'état haut quand CS descend)
-intensité du champs magnétique (CLK est à l'étata bas quand CS descend)
Oui c'est une des rares choses que j'avais compris des le début... ca me rassure dans un sens.
j'en profite: dans ton 1er message il y a une typo, Shitin au lieu de shiftin. Je me permets de faire la rélfexion car quand le contenuest de qualité, ca vaut le coup de corriger