ASC("coinc!!!")

Salut général, Qu'est-ce qui correspont en "C" à l'instruction "Basic": ASC($) ; qui retourne le nombre ASCII du caractère dont au sujet duquel on voudrait bien savoir quoi ? Merci d'avance.

http://forum.arduino.cc/index.php?topic=125855.0

Et ben...Il faut deux includes pour une fonction que le basic fait en 3 lettres et 2 parenthèses ?!? ]:) Merci beaucoup quand même infobarquee. J'espère que tu va payer un coup de Champ' à tes coiiinc pour le réveillon. :grin:

nop je bois pas d’alcool :slight_smile:

Carolyne: Salut général, Qu'est-ce qui correspont en "C" à l'instruction "Basic": ASC($) ; qui retourne le nombre ASCII du caractère dont au sujet duquel on voudrait bien savoir quoi ? Merci d'avance.

Dans quel contexte parce que la valeur décimal du caractère c'est son code ASCII donc il n'y a pas besoin de conversion. exemple

c = 'A'; //c vaut 65 c'est le code ASCII de A
char chaine[] = {"ABCDEF"};
c = chaine[2]; // c vaut 67 c'est le code ASCII de C

Mieux! j'ai trouvé un p***n de raccourcis, je vais faire directement avec la chaine de caract'. Bhouuu ! Je me sauve ..Je suis en train de me faire engueuler... ]:)...Pour ne pas lâcher le pc.

Carolyne: Bhouuu ! Je me sauve ..Je suis en train de me faire engueuler... ]:)...Pour ne pas lâcher le pc.

Accro à l'arduino à ton age. Je me demande ce qu'on pourra bien faire de toi plus tard ma pov' fille.....

Ne bouge pas, j’ouvre un topic de la mort; intitulé: “Midi et mystères”.
comme prise de tête, le Midi, c’est vraiment…grââtiné. :smiley: