je veut faire un ascenseur avec un servomoteur qui est commandé avec 3 bouton poussoir
bp 1 : 0 °
bp 2 : 45 °
bp 3 : 90°
#include <Servo.h>
Servo monservo;
int position = 0;
void setup() {
Serial.begin(9600);
monservo.attach(0);
monservo.write(0);
pinMode(12, INPUT_PULLUP);
}
void loop() {
digitalRead(12);
Serial.println(position);
if (digitalRead(12) == 0) {
monservo.write(50);
delay(10);
}
}
voila le début quand le bp 1 est appuyé je veut que le servomoteur bouge de 50 ° sauf qu'il se passe rien... ![]()
Il faudrait que tu rajoutes le schéma de tes branchements, car on ne peut pas deviner tes branchements et te donner la liste exhaustive des problèmes qui peut t'arriver
Tu pourrais aussi rajouter des serial.println, pour avoir dans le Moniteur série des indications sur ce que fait ton programme.
Par exemple savoir si tu rentre dans ton IF.
La première ligne de la fonction loop,n'a pas d'utilité, que voulais tu faire avec cette ligne?
Ce serait judicieux d'éviter D0 et D1 qui sont utilisés pour la communication série (le téléchargement et les print)
ok.
@terwal voila le setup
ok.
As tu fait un exemple joint avec la bibliothèque servo afin de vérifier que le matériel est bien câblé et qu'il fonctionne ?
Il ne sert à rien de se lancer dans l'écriture de programme si auparavant on n'a pas vérifié câblage et matériel.
Dans les exemples joints à la bibliothèque il n'y a pas d'erreur, si cela ne fonctionne pas, c'est que l'erreur provient de l'utilisateur.
C'est le B.A.BA quand on découvre un composant.
Bonsoir tiwo68
Il semblerai que le fil du 5v. du servo soit dans une pin GND de l'Arduino.

Cordialement
jpbbricole
je suis nul pars dans le GND
je crois que c du a la broche 0 @fdufnews
merci beaucoup

