[ASK] Shield Internet

Bonsoir tout les francophones,

j'ai reçus il y a quelques jours un shield internet pour uno. Shield venant de chine non officiel mais fonctionnel ! Cependant le micro contrôleur W5100 chauffe énormément, ... je n'ai pas mesuré la température mais il me semble qu'au touché il doit atteindre les 50°C aisément. Bref Est-ce normal pour ce shield ? N'est il pas 100% compatible ou un défaut de conception ?

Merci d'avance

Jutilise le même , il fonctionne parfaitement mais c'est vrai qu'il chauffe un peu

C'est normal.

Dans un circuit intégré la température au coeur de la puce peut atteindre 150 degrés.
L'officialité de la carte n'as rien à voir , c'est une caractéristique du CI W5100.

Et étant un peu moqueur j'ajouterai que certaines copies sont supérieures à l'original.

Merci pour vos renseignements, je suis d'accord les copies délivrent tout de même de bonnes ressources. J'appréhende quand même son utilisation, je n'aime pas vraiment les pcb qui chauffe surtout à ce point .. mais au long terme sa le détruit non ? Vous l'utilisez dans un système qui fonctionne h24 ou pour de simple essaie ?

Pour ma part, il est utilisé dans un système gérant ma clôture électrique, donc il fonctionne sans arrêt