Assemblage d'une UNO en commençant par le choix d'un adaptateur série USB C

Bonjour,
J'étudie toujours le 328p et je viens de me lancer dans l'utilisation de la liaison série.
Bon pas de problèmes, j'ai suivi les explications de @hbachetti et sur une breadbord j'utilise le port série avec un FT232RL.
Je suis maintenant à la recherche d'un petit module adaptateur série USB C à souder sur un PCB universel. Je me suis dis que quelqu'un pourrait peut-être me conseiller sur l'achat d'un tel module ?

Merci par avance pour vos conseils éclairés.

Bonjour @philippe86220

Pas tout à fait le modèle que j'avais commandé en plusieurs exemplaires et n'est plus proposé e site WEMOS/LOLIN voici un autre modèle de petite taille qui pourrait peut être te convenir
https://fr.aliexpress.com/item/1005004985728529.html

image

(N.B modèle utilisable pour des cartes fonctionnant sous 5V ou d'autres sous 3,3V)

Merci @al1fch,
En fait mon objectif final est de fabriquer une Uno R3.
Je comprends que CH340E, CH340C et CH9340C font le même job.
Sur mes copies de uno R3 ce sont des CH340G (l'oscillateur est différent du CH340C) mais il ne doit pas trop y avoir de différences entre tous ces modèles. Je vais commander la version CH340C, je pense que ça fera l'affaire.

Merci.

CH340G : horloge a quartz externe 12MHz
CH340C : horloge intégrée, tolérance sur le débit émis 1% contre 0,3% pour les CH340G

je nai pas encore constaté de pb avec les CH340C à horloge intégrée

Data Sheet v2 des CH340x https://www.mpja.com/download/35227cpdata.pdf

Merci @al1fch
Bonne journée :wink:

Philippe, si je peux me permettre je t'expose ce que je ferais si je n'avais pas la flemme de réimplanter une carte.
Bien sur c'est le coté analogique qui fait l'objet de mon attention. :grinning:
Tu en fais ce que tu veux.

Si tu veux soigner le côté mesures analogiques, ne copie surtout pas la carte UNO.
Dans le désordre :

• ne pas relier directement Vcc et AVcc -> consulter les documents Atmel/Microchip.