Assemblage module arduino+alim+moteur

Bonjour,

Je souhaite faire un système d'ouverture automatique d'une boite à l'aide d'un moteur électrique. Je me tourne vers un module arduino pour gérer la commande de l'ouverture, la fin de course du moteur électrique et potentiellement un éclairage dans boite.
Mon principale problème est que je ne m'y connais absolument pas en arduino et que je suis complètement dans le flou dans le choix du module arduino et du moteur (pouvant soulever via un poulie un plaque de 1 ou 2 kilo). Quel alim dois-je prendre?
Faut-il que je prenne un kit starter pour débuter et prendre un moteur à par?
Je m'inquiète moins pour le codage, je me débrouille en général et j'apprend vite.

Pouvez-vous m'aider du coup sur le matériels à prendre?

merci d'avance de vos réponses

Cordialement

Regarder les projets de porte de poulaillers

Hello merci de ta réponse, c'est un projet intéressant, je vais tenter de reproduire quelque chose du même genre

Salut, je suis un peu dans le même cas que toi, mais pour ma part je cherche à ouvrir/fermer un tiroir. Je me suis posé la question de la motorisation : moteur classique (avec des fins de course) ou moteur pas à pas. Je pense qu'un moteur pas à pas offre des possibilités supplémentaires non négligeables : pouvoir "débrayer" en désactivant le stepper en fin de course, ce qui permet de refermer manuellement si on le veut , et en plus on peut très facilement gérer la vitesse de rotation sans impacter le couple moteur.
Il est également possible de se passer de fins de course en gérant le nombre de tours maxi du moteur à chaque cycle (même si il vaut mieux en mettre pour plus de sécurité).