Asservissement antenne Tracking satellites radioamateurs

Tracking bonjour -- je suis radioamateur et pratique l'émission / réception avec les nombreux satellites radioamateur, et également l'EME ( via la lune ).
Pour le moment, mes antennes ne font le tracking qu'en AZIMUT a l'aide d'un rotor asservi par un logiciel.
Ce logiciel délivre également les informations DATA pour asservir un rotor ou un vérin pour la position élévation SITE.
Je possède un vérin avec potentiomètre de recopie + 1 Arduino Uno + l'afficheur 2 lignes + le convertisseur USB/ TTL .
Je n'arrive pas a comprendre comment l'asservissement peut se combiner , ne sachant quels signaux venant du logiciel devront ètre comparés avec la valeur du potentiomètre.
Je sais que je vais devoir faire un étalonnage du potentiomètre qui donnera une tension variable de part la position du vérin.
Comment l'étalonner en degrès ?
Quel genre de programme de comparaison des signaux venant du logiciel de tracking avec la valeur du potentiomètre ?
Je ne sais pas par ou commencer !!!
Si vous avez déja réalisé cela, merci de m'aider. ( 73 )

EME546:
Tracking bonjour -- je suis radioamateur et pratique l'émission / réception avec les nombreux satellites radioamateur, et également l'EME ( via la lune ).
Pour le moment, mes antennes ne font le tracking qu'en AZIMUT a l'aide d'un rotor asservi par un logiciel.
Ce logiciel délivre également les informations DATA pour asservir un rotor ou un vérin pour la position élévation SITE.
Je possède un vérin avec potentiomètre de recopie + 1 Arduino Uno + l'afficheur 2 lignes + le convertisseur USB/ TTL .
Je n'arrive pas a comprendre comment l'asservissement peut se combiner , ne sachant quels signaux venant du logiciel devront ètre comparés avec la valeur du potentiomètre.
Je sais que je vais devoir faire un étalonnage du potentiomètre qui donnera une tension variable de part la position du vérin.
Comment l'étalonner en degrès ?