asservissement d'un servomoteur

Bonjour à tous,
j'ai une carte arduino, un servomoteur, un gyroscope (3 axes).
J'aimerais réaliser l'asservissement en position du servomoteur grâce au données envoyées par le gyroscope mais je n'ai aucune idée de la manière de faire.
Je cherche un programme "tout fait" au sens ou la programmation ne m'intéresse pas dans le cadre de ce projet, hormis pour changer les différents ordres d'asservissement.
J'ai cherché mais je n'ai toujours pas trouvé un tel programme. Si vous pouviez me renseigner, vous m'aideriez vraiement.
D'avance merci :slight_smile:

Stabilisation de mouvements de caméra ?

quelque chose dans ce style ?

Cela apporte quoi la video ? Cela résoud le problème ? Cela charge les serveurs, c'est la seule chose dont on soit sûr.

@boucho94
As tu déjà le matériel ?
Si oui présente ses caractéristiques : marque et reférence, lien vers les datasheets.
Un servo pour moi cela n'a qu'un axe, donc avec un gyro 3 axes soit il faut trois servos, soit il faut un ensemble tout fait qui en a déjà 3 a l'intérieur.
La commande de matériel par un micro-controleur ce n'est pas comme au restaurant où tu peut manger à la carte : matériel et programmation sont intimement lié.

Je cherche un programme "tout fait" au sens ou la programmation ne m'intéresse pas

Ca va poser problème, tu ne peux pas manger à la carte, il va falloir prendre le menu.