vtec35
May 22, 2019, 10:52am
1
bonjour tout le monde il semblerais que la fonction is.Running(), jne fonctionne pas avec toute les cartes arduino
jusque ici, c etait mon cas
avec la bibliotheque accel.stepper, j'ai besooin d'acceder à cette fonction
https://www.airspayce.com/mikem/arduino/AccelStepper/classAccelStepper.html#a3a60cc0b962f8ceb81ee1e6f36443ceb
https://forum.arduino.cc/index.php?topic=603510.0
la question est peut on utiliser la fonction pulsein(), pour detecter le front haut, du mouvement
The Arduino programming language Reference, organized into Functions, Variable and Constant, and Structure keywords.
?
merci
pour donner un exemple d utilisation
je lance un mouvement,quand le mouvement est arreter, je demarre un timer de 1s, puisque je relance un mouvement
pour cela je dois pouvoir test si l axe est en cours de mouvement, ou si le mouvement est fini
vtec35:
bonjour tout le monde il semblerais que la fonction is.Running(), jne fonctionne pas avec toute les cartes arduino
Je viens de jeter un oeil sur la librairie et il semblerait que le fonctionnement de cette méthode soit complètement indépendant de la carte utilisée puisqu'elle se contente de tester si la vitesse est nulle et si la position cible est atteinte.
Par contre je pense qu'il faut bien lire la doc de cette librairie pour l'utiliser correctement.
vtec35
May 22, 2019, 11:37am
3
là je suis en train de bosser dessus, j'avoue avoir du mal a lire les docs
là, j arrive bien à tester le stepper1.isRunning() == true
lorsque je lance mon mouvement
mais j arrive pas a tester stepper1.isRunning() == false, lorsque celui ci s'arrete
Est-ce que tu donnes une position à atteindre?
Voilà la méthode isRunning
bool AccelStepper::isRunning()
{
return !(_speed == 0.0 && _targetPos == _currentPos);
}
donc il faut une vitesse nulle ET que la position cible soit atteinte.
Comment utilises-tu cette librairie?
vtec35
May 22, 2019, 12:05pm
5
c'est bon j ai reussi, je vous poste mon petit bout de code de depart tout a l heure, je suis content