Bonjour, Alors, vraiment navré de ne pas avoir posté au bon endroit et de ne pas avoir donné tous les éléments au premier coup, je vais tenter de d'être clair dans ce message ci.
J'ai acheté un ESP32, sur lequel j'aimerais installer des périphériques dynamiques.
En branchant et débranchant les périphériques (une led, un ruban, un écran, etc...) sur les pins réservés à cet effet, le programme est censé lire la puce (celle que je cherche à programmer) afin de lui donner une correspondance de périphérique sur le slote.
Le but (@vileroi):
Imprimer des périphériques qui se clipse magnétiquement (avec des connecteurs pogo) sur un socle qui contient l'ESP32 avec 2 ou 4 slots disponible à cet effet, et jouer dynamiquement avec une interface graphique qui permet de manipuler les périphériques installés.
L'information à enregistrer ne depasse pas 10 caractères.
Exemple :
Je connecte sur le slot 1, une led blanche, je peux dire dans mon programme : fais clignoter cette led toutes les 2 secondes.
Je connecte un ruban de led sur le slot 3 et puis finalement sur le 4, parce que je préfère cela, et je vois dynamiquement le résultat s'afficher dans mon programme afin de reprendre la main dessus.
Le projet est encore en phase d'élaboration, je souhaite juste intégré des puces d'identification assez petite pour créer des périphériques assez petits. D'où l'intérêt de prendre du micro.
Je ne sais pas si c'est super clair. En tout cas je suis super content d'avoir eu des réponses et de pouvoir le partager avec vous, je vous en suis infiniment reconnaissant.
@guix, merci beaucoup pour la réponse. Alors j'ai bien une imprimante 3D, mais vu la miniturisation de la chose et mes methodes de gros bourrins, je préfère acheter quelque chose de fonctionnel :D. mais merci bien du tuyau et du renseignement pour l'adaptateur. Je considère que moins de 20€ est un bon investissement.
Merci également pour le lien git 
vileroi, connaissant très mal l'électronique, mais étant un acharné je ne connais pas encore les périphériques, leurs capacités, leurs usages... C'est également pour ça que je fais ma demande ici, car vos avis éclairés peuvent m'aider à faire un choix définitif sur l'utilisation. Quand tu parles de Nano, tu parles d'un arduino nano ou j'y suis pas du tout?
68tjs, alors je comptais faire manufacturer les circuits imprimés directement pour accueillir les puces. Le but c'est tout de même de pouvoir aposer les puces et les programmer rapidement sur des petits périphériques.
Merci pour le lien, c'est vrai que ça peut faire le travail pour accueillir la puce directement sans avoir a commander les circuits imprimés pour les prototypes.
Merci à tous pour vos réponses encore.
Donc si j'ai bien compris pour programmer la puce miniature que j'ai reçu :
Je dois me munir d'un programmeur de puce, comme j'ai partagé dans mon 2eme post, puis un convertisseur tel que :
https://fr.aliexpress.com/item/1005002877077923.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.59781ca8pew4bp&algo_pvid=38220b83-2a46-4bdf-af96-18ce26e09362&algo_exp_id=38220b83-2a46-4bdf-af96-18ce26e09362-28&pdp_ext_f={"sku_id"%3A"12000022584023972"}
En attendant je peux faire mes tests sur AT24C04B.