AT90USB162 et beaucoup de questions sur les AVR

Bonjour,

Mon OS est XP. Après avoir testé l Arduino uno et les outils qui vont avec qui fonctionnent bien.

J'essais de faire fonctionner une clé avec un AT90USB162 qui contient vraiment le minimum quelques résistances et condos avec un quartz et une led... Et là , il faut mettre les mains dans le cambouis pour y arriver !

Le HWB a un condo donc à la mise sous tension il part avec un 0 sur HWB puis après il est à 1. C est correct ? La doc parle du BOOTRST comment y accéder ?

J'ai cherché pour trouver que le reset démarait selon 2 modes mode prog et mode firmware... La doc dit que si on demarre sur le boot

J ai trouvé sur le net divers bootloader , certains sont reconnus d'autre ne réagissent pas... Mais aucun ne semblent fonctionner avec Arduino. D'ailleurs certains sont à l'adresse 0 et d'autre à l'adresse 3000h . Ou doit être ce boot ? Sur les répertoires Arduino, lorsqu'on regarde les hex, les boots semblent être à 0 , mais ce qui est étrange lorsqu' un programme est compilé il semble aussi être à 0 ?

D'autre part je n'ai pas vu de fichier asm généré par le gcc , ça serait pour moi plus clair de regarder un asm ou un lst pour comprendre comment ça fonctionne. Peut on les générer ?

Sur le datasheet du 90ATUSB162 , je n'ai pas trouvé la doc qui décrit les fuses. Ou peut on trouver un doc qui décrit les fuses?

Après avoir un tas de doc sans trouver mon bonheur. Je me suis lancé dans l ' AVRDUDE. finalement j'ai réussi à le faire fonctionner sur le port série (mode ponyprog) en cherchant pendant des heures pourquoi ça ne fonctionnait pas , et finir par trouver après la lecture de x doc, que le mode prog se faisant avec le reset à 0, j ai donc pu pour tester divers boots. Existe t il une doc sur la programmation ISP avec les signaux de commande?

Le boot d'origine était protégé puisque la lecture avec avrdude donnait des fichiers vides. La lecture des fuses donne 0xD9 0x5E et 0xF4 Pas trouvé d'explication... ça signifie quoi ?

Mais pour le moment ça ne fonctionne pas avec arduino. J'ai tester aussi flip mais là aussi un simple clignotement ne fonctionne pas.

Si vous avez un simple hex tout simple qui fait clignoter le port D ?

Je recherche aussi des infos sur le compilateur des drivers. Je supose qu'il s'agit du gcc. Il y a des sources mais aucune info sur le compilateur.

J'ai charger les zip MATTAIR qui apparement gère ce µC , Le PC reconnait "MT_DB_U1.hex" avec son driver, mais ça ne charge pas sous Arduino...

Found programmer: Id = "e[2Je[0"; type = e Software Version = e.[; Hardware Version = 2.J avrdude: error: buffered memory access not supported. Maybe it isn't a butterfly/AVR109 but a AVR910 device?

Au bout d'un certains nombres d'essais AVRdude me faisait des erreurs à la vérif , je me suis demandé si les drivers bidons faisaient des écritures en permanence, jusqu'a ce que l'eeprom ne fonctionne plus ?

Au fait: flash c est le firmware ? et eeprom le bootloader ?

sur Arduino; Il faut faire "fichier" et charger un sketch la première fenêtre reste vide, et il ouvre une seconde. Normal ? A chaque fois qu'on ouvre , il créé un nouveau fichier temporaire sans faire le ménage "ofcourse" a la sortie. Normal ?

Si vous avez au moins une réponse pour une des questions , ça m'interresse. merci.