ATMEGA 2560 Comme Actionneur GCODE (Mise à disposition des PINs)

Bonjour à tous,

J'ai entamé la construction d'une machine 3D. Mon prototype fonctionne avec un BTT SKR V1.4 Turbo en "motion driver" principal qui ne laisse quasiment aucun supplément de Pin pour des fonctions de commutation ON/OFF ! J'ai donc rajouté un Arduino MEGA en tant que "sub driver" secondaire donc, pour effectuer des taches de commutation. Mais là encore appart quelques Pins que je peux utiliser avec la commande par exemple "M42 P69 S255" pour faire passer de l'état 0 à l'état 1, il n'y en pas bas beaucoup, ors j'aurais aimé avoir au moins une vingtaine de pins à disposition!

Donc mon soucis est le suivant, j'ai essayer de modifier le firmware Marlin, mais étant débutant je me suis vite casser le nez, je ne voudrais pas que l'on le fasse à ma place car je veux apprendre et comprendre, je souhaite juste que l'on m'explique comme faire si possible bien sur!

Mon avis est qu'il doit y avoir un moyen de garder la trame du GCODE pour que le logiciel 3d le reconnaisse en tant que tel et de pouvoir utiliser les pins comme un Arduino mais avec les fonction limités restantes du GCODE vu que je n'ai plus besoin des axes X,Y,Z et E, ce qui libèrerait deja pas mal de Pin!

Merci pour vos lumières, car j'ai deja cherché et ce dont j'ai réussi a faire c'est utiliser une partie des Pin Analogiques pour des commutations 1/0!

Cordialement