Bonsoir,
Je viens de recevoir deux ATmega1284p-pu commandés sur Ali et à ma grande surprise ils ne sont exploitables sur Microchip Studio qu’avec un oscillateur de 20 MHz :
Si tu parles de la configuration par défaut, le 1284P est configuré par défaut en 8MHz interne avec la division par 8 active comme pour les autres AVR de la famille.
Si tu parles de la sélection dans les menus de Microchip Studio, il faut sélectionner "RC Internal Oscillator"
Bonjour @fdufnews,
C’est bien de la configuration par défaut dont je parle
Les deux 1284p que j’ai reçus ont leurs fuses configurées de telle sorte qu’on ne peut les lire avec microchip studio qu’avec un oscillateur externe de 20 Mhz. C’est parce que je n’arrivais pas à les lire que j’ai essayé avec un oscillateur de 16 puis de 20 MHz et là ça a fonctionné
Tous les 328p que j’ai reçus fonctionnent bien en 8 MHz interne lorsqu’ils arrivent de Chine mais pas ces deux 1284p, ils sont configurés en 20 MHz externe. Je ne peux les faire fonctionner que dans cette configuration.
Peut-être ont-ils déjà été utilisés…
C’est bien étonnant. J’en ai commandé d’autres. Je verrai bien dans quelle configuration ils arrivent
En retour de ma petite expérience avec mes 1284P PU. J'avais également commandé à une entreprise française deux 1284-PU (et non pas "P PU"), je les ai reçus cet après-midi et du coup ces deux là sont bien pré-programmés en 8 MHz interne et ne présentent pas de dysfonctionnements...
Voilà tout est bon maintenant. Je vais pouvoir commencer à programmer
La morale de l'histoire c'est qu'avec les entreprises chinoises on a parfois des surprises Parfois il vaut mieux acheter Français et plus cher...