ATmega328 avec RFM22b

Bonjour, je suis actuellement sur un projet qui consiste à alléger le système d’éclairage des lumières d’une voiture.

Pour ce projet j’utilise deux ATmega 328 et deux RFM22b, un ATmega328 et un RFM22b pour les feux à l’avant et un deuxième lot de ces modules pour les feux arrières.
Jusqu’à présent j’ai toujours utilisé du Raspberry PI, je n’ai donc aucune connaissance dans le domaine d’arduino ^^’.

Grâce aux différentes documentations et recherches sur internet j’ai réalisé un schéma sur Fritzing, cependant le doute plane…

Un avis, un conseil ou même une correction serait le bienvenue. :smiley:

Merci d’avance, un apprenti souhaitant apprendre.

Euh… Pourquoi une liaison sans-fil pour commander des feux ?

bonjour,
j’espère que ce n’est pas pour monter sur une voiture qui ira sur la route.
en cas de soucis, l’assurance dira niet et si plus grave, ca se retournera contre toi puissance RFM22b.
si les feux sont allimentés par des cables, c’est pour éviter toute perturbation venant de l’extérieure.

donc vraiment faire très attention a ce que tu fais et surtout si tu compte rouler avec sur la voie publique.

Tout d'abord merci pour réponses !! :D

@-Standby

Pour supprimer le faisceau des feux.

@infobarquee

Il n'y a pas de soucis à se faire sur le fait d'aller sur une route, c'est un projet expérimental dans un cadre scolaire. La voiture, si le projet abouti, sera testé sur circuit.