ATmega645P avec controleur USB ?

Bonjour.

Je souhaite réaliser une montre éléctronique à LEDs comme ceci, mais en montre bracelet :

Je cherche à savoir si il existe des chips comme le ATmega645P mais incorporant déjà le chip permettant de gérer l'USB. Le but étant d'avoir une seule puce et rendre le tout plus compacte.

Merci d'avance !

Bonjour

Si l'on se base sur le schéma du montage cité la connection USB est partielle (+5V et masse seulement) et ne sert qu'à recharger l'accu Li-On (le petit circuit intégré U2 étant le circuit de charge de l'accu)

Prendre un 'équivalent à l'ATMega645 gérant l'USB', comme les AT90USB646 ou 647 n'apporterait rien si le montage n'a pas à gérer les échanges de données USB.

Page ATMEL listant les ATMEGA : liste des ATMEga

charge LI-On par USB.jpg

Cela m'éviterait d'avoir un module séparé pour changer la programmation de ma montre, et éviterait aussi d'avoir 2 connecteurs séparés.

Pour le moment je cherche des tutos sur comment me servir de Eagle et des tutos de base sur les circuits imprimés.
Car j'ai déjà programmé plusieurs Arduino, j'ai des notions d'électroniques (branchement de composants), mais je suis pas électronicien et j'ai jamais réalisé un circuit imprimé.

Est-ce que des entreprises font l'impression et assemblage des composants sur des petites séries style 2-3 circuits ?

Salut,

La réponse logique est l'Atmega32u4, c'est celui de la léonardo (et son petit frère fait accessoirement la conversion USB<->série sur les UNO et les MEGA)

Il me faut minimum 37-38 I/O donc ça va pas.

Existe-t-il un tableau récapitulatif des principaux modèles d'Atmega afin de trouver facilement celui qui me faut ?
Est-ce que ces puces intègrent des résistances de pull-up ?
Est-ce que certains ont un accéléromètre intégré ?

Existe-t-il un tableau récapitulatif des principaux modèles d'Atmega afin de trouver facilement celui qui me faut

pas mieux que sur le site Atmel -> MegasAVR -> onglet Products Search -> grand tableau multi critères

pull-up ? oui il me semble, souvent sur la plupart des E/S , voir au cas par cas dans les notices techniques des puces présélectionnées.
accelerometre ? pas à ma connaissance

Okay je vais regarder.
Pour les composants, ou est-ce que je peux en trouver ? L'idéal serait un site qui fournisse des composants ainsi qu'une bibliothèque de ses composants pour Eagle.
Et je cherche également un site qui puisse me réaliser mon circuit imprimé et me faire l'assemblage.

Voici ce que j'ai sélectionné, il y en a 10 :

Je sais pas quoi choisir pour ce qui est de l'EEPROM, la mémoire flash nécessaire et je sais pas ce que sont les timers ?
C'est noté RTC, ça veut dire que j'ai pas besoin de quartz séparé c'est juste ?

Up.

Il en faudrait peut-être un compatible Arduino nan ?

Atmega32u4 + I/O expander

A vue d'oeuil, en boitier unique, USB, compatible Arduino (+add-on Teensyduino) , 46 I/O...
je viens de penser a la puce AT90USB1286 uilisée dans Teensy ++ 2.0
https://www.pjrc.com/teensy/
L'alimentation 5V sera peut être dissuasive pour l'application en vue ....

La disponibilité du module Teensy++2.0 et l'excellente réctivité sur le forum PJRC permettrait d'avancer par étapes

Pourquoi une compatibilité Arduino ? Je peux programmer directement en C avec le logiciel Atmel Studio non ou est-ce bien plus compliqué ?

Forum Arduino,
99% au moins des questions sont dans le périmetre Arduino.
"Compatibilité Arduino" est-donc il me semble implicite 'sauf avis contraire'.

Je peux programmer directement en C avec le logiciel Atmel Studio non ou est-ce bien plus compliqué ?

Un poil plus compliqué, mais bien plus efficace. (d'après mes souvenirs .... car depuis plusieurs années je goute à la simplicité d'Arduino/Energia...et ait totalement laissé tombé Atmel Studio, MPLAB, IAR et consorts)

Dans cette voie (non Arduino) il sera assez vite nécessaire d'aller sur un forum 'généraliste AVR' (...si les familles AVR sont toujours au coeur du cahier des charges...) AVRFreaks : http://www.avrfreaks.net/forum

Je te conseille de regarder à quoi ressemble le codage sous AVR studio.

Un poil plus compliqué quand on a saisi "le truc" ... Bien plus facile à franchir quand on a déjà maitrisé Arduino (à moins d'avoir une expérience dans le domaine evidemment)

Disons que j'ai cherché de l'aide ici car la communauté est grande et surtout il y a une partie francophone bien active...

Comment savoir les µC compatibles avec le langage Arduino ?
J'ai trouvé ceci, ça semble pas bien loin de la progr Arduino :
http://tutos.dryades.org/electronique/progoatmel/

Si tu as une Arduino, n'importe laquelle, tu peux essayer :wink:

Ton lien c'est très sommaire, aucune initialisation entre autre ...