atmega8u2 sous Arduino

Bonjour à tous,

Sur un projet je voudrais bien coller un atmega8u2 (faible besoin en ressources, besoin de l'usb pour mis à jour directe, de pins analogique, de compacité et faible cout, parce que +de 6€ les 32u4 merci ...)

Problème sur Arduino je trouve rien : on trouve bien des tuto pour la MAJ du firmware sur UNO et compagnie (pour faire du MIDI ou émuler un clavier), mais pour faire une Leonardo-like sauce 8u2 y'a rien.

Sur at90usb j'ai réussi à trouvé un bootloader compatible (pas testé encore) mais la niet. alors avant de me lancer dans des joyeusetés (ou pas parce que payer 4€ de plus ne me semblera pas une priorité) est-ce que quelqu'un a des infos sur le sujet ?

Je m'étonne en fait de ne pas en voir plus, si on pouvait programmer le 8u2 des UNO et autres, avec (rêvons un peu !) un bootloader CDC compatible Arduino activable avec un simple bouton, ça ouvrirait des perspectives très interessantes ... Et personne ne semble avoir bosser sur le sujet. Surtout que j'ai pas poussé ma lecture de datasheet mais il ne semble pas y avoir de grandes différences entre 8u2 et 32u4

J'ai surtout trouvé ça en interessant :

http://www.avrfreaks.net/forum/issues-converting-atmega32u4-compatible-code-u2-or-16u2

Autre bifurcation possible : utiliser le bootloader DFU qui existe déjà et charger via FLIP le .hex généré par l'IDE Arduino. Pas testé mais ça m'avait poser des problèmes avec le 32u4 que je n'avais pas bien saisi